Élisabeth Borne confirme les déclarations d’Emmanuel Macron visant à sanctionner les parents d’enfants en infraction.
Élisabeth Borne continue de porter les actions lancées par Emmanuel Macron. Malgré une ambiance plutôt austère et beaucoup d’interrogations quant à ses relations tendues avec le Président de la République, la Première Ministre reste pour le moment à la barre du navire gouvernemental.
“Il faudrait qu’à la première infraction, on arrive à sanctionner financièrement et facilement les familles. Une sorte de tarif minimum dès la première connerie”. Rapidement, Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, puis Yves Moutouh, préfet de l’Hérault, en ont remis une couche, avant que ce soit le tour d’Élisabeth Borne. La responsabilité parentale est sur toutes les lèvres. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a lui aussi insisté sur le rôle des parents.
déclare-t-il. De l’autre côté de l’échiquier politique, beaucoup n’hésitent pas à critiquer les déclaration d’Emmanuel Macron, d’Élisabeth Borne et d’autres membres du gouvernement.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Une amende pour les mineurs en réflexion, annonce Elisabeth BorneDans son entretien accordé au Parisien, la Première ministre a également promis des 'moyens massifs' pour 'protéger les Français' les 13 et 14 juillet.
ادامه مطلب »
14-Juillet : Élisabeth Borne annonce des « moyens massifs » pour « protéger les Français »Dans un entretien publié par Le Parisien samedi 8 juillet, la première ministre Élisabeth Borne assure que des « moyens massifs » seront mis en œuvre pour « protéger les Français » ce vendredi 14 juillet.
ادامه مطلب »
Au bout des « cent jours », Elisabeth Borne tente de défendre son action pour resterAvant une éventuelle prise de parole d'Emmanuel Macron pour tirer les leçons des dernières semaines, la Première ministre met en avant son bilan dans « Le Parisien ». Elle a aussi annoncé 7 milliards d'euros supplémentaires pour financer la transition écologique en 2024.
ادامه مطلب »
Élisabeth Borne : émeutes, remaniement, 14 juillet : ce qu'il faut retenir de son interviewÀ quelques jours du cap des 100 jours fixé par Emmanuel Macron, la Première ministre Elisabeth Borne a accordé une interview au Parisien dans laquelle elle répond à plusieurs sujets d'actualité.
ادامه مطلب »
«Cent jours» : Elisabeth Borne estime «avoir délivré» la feuille de route fixée par Emmanuel MacronAlors que les rumeurs évoquant un remaniement se font de plus en plus pressantes, Elisabeth Borne a assuré, ce samedi 8 juillet «avoir délivré» la feuille de route fixée par Emmanuel Macron, qui lui a donné «cent jours» pour relancer l'action de son gouvernement.
ادامه مطلب »
Remaniement : Élisabeth Borne va-t-elle rester Première ministre ?Dimanche 9 juillet, la perspective d'un remaniement paraît imminente. Si la place d'Élisabeth Borne à Matignon n'est pas assurée, la Première ministre reste confiante.
ادامه مطلب »