Le chef d’Etat sénégalais a annoncé ce lundi 3 juillet qu’il ne briguera pas un troisième mandat, après des mois de tensions avec l’opposition autour d’une éventuelle candidature.
, faisant 16 morts selon les autorités, 24 selon Amnesty International et une trentaine selon l’opposition. L’opposant, qui jouit d’une grande popularité auprès de la jeunesse, n’a cessé de crier au complot du pouvoir pour l’écarter de l’élection présidentielle de février 2024, ce que le pouvoir réfute. Il est bloqué par les forces de sécurité chez lui à Dakar,Et cela pourrait bien maintenir le pays dans un entre-deux complexe.
Selon Ousmane Sonko, le choix du président de ne pas se présenter vise également à mieux l’éliminer. Il a prévenu qu’en cas d’arrestation et s’il n’est pas libéré dans les deux heures, «j’appelle tout le peuple sénégalais à se lever comme un seul homme et à sortir massivement et cette fois-ci à en finir avec ce régime criminel»«Si on doit mener un combat, il faut qu’il soit définitif. J’en appelle à un sursaut national. Les jours et les semaines à venir seront cruciaux difficiles.»
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sénégal : Macky Sall renonce à se présenter à la présidentielle de 2024Le président sénégalais Macky Sall a annoncé, ce lundi soir, qu'il ne sera pas candidat à un troisième mandat lors de la présidentielle de février 2024, au moment où le Sénégal connaît de fortes tensions.
ادامه مطلب »
Sénégal : Macky Sall ne sera pas candidat à sa réélection en 2024TOURNANT. Dans un Discours à la Nation prononcé ce 3 juillet, le président sénégalais a annoncé sa décision de ne pas solliciter un 3e mandat.
ادامه مطلب »
Sénégal: avant un discours de Macky Sall, Ousmane Sonko appelle 'le peuple à sortir massivement'Lors d'une intervention diffusée sur les réseaux sociaux, Ousmane Sonko appelle les Sénégalais à 'sortir massivement' à la veille d'une adresse à la nation du président Macky Sall.
ادامه مطلب »
Sénégal : l'opposant à Macky Sall appelle le « peuple à sortir massivement »Le président Macky Sall doit annoncer s'il sera candidat à la présidentielle de 2024 dans les prochains jours. L'opposant Ousmane Sonko appelle à en finir avec ce régime criminel ».
ادامه مطلب »
Sénégal : fin annoncée du suspense sur une troisième candidature de Macky SallLe président sénégalais doit annoncer ce lundi 3 juillet s’il briguera ou non un troisième mandat, une candidature jugée contraire à la Constitution par ses opposants. Dans le pays, le climat reste explosif depuis la condamnation à deux ans de prison de son principal opposant Ousmane Sonko il y a un mois, et les violences qui ont suivi.
ادامه مطلب »
Sénégal: avant un discours du président Macky Sall, Ousmane Sonko appelle à «finir le combat»Le président Macky Sall s’exprimera ce lundi soir sur la Radio-Télévision sénégalaise pour dire s’il briguera ou non un troisième mandat en 2024. Pour lui et pour ses partisans, la question de la légalité…
ادامه مطلب »