Sénégal : Macky Sall ne sera pas candidat à sa réélection en 2024

ایران اخبار اخبار

Sénégal : Macky Sall ne sera pas candidat à sa réélection en 2024
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 84%

TOURNANT. Dans un Discours à la Nation prononcé ce 3 juillet, le président sénégalais a annoncé sa décision de ne pas solliciter un 3e mandat.

"Le Sénégal dépasse ma personne et il est rempli de leaders capables de reprendre les rennes... J'ai écrit que le mandat de 2019 était mon dernier mandat. J'ai un code d'honneur et de dignité qui me commande de respecter ma parole d'honneur. Je veux conserver l'image de démocratie du Sénégal...

Je continuerai à la défendsre de toutes mes forces.. et resterai à vos côtés.... Soyez conscients de l'activisme des ennemis cachés. Restons fidèles à notre devise :"Un peuple, un but, une foi"", a notamment précisé le président sénégalais.Chaque mardi, recevez le meilleur de l’actualité internationale, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LePoint /  🏆 8. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Sénégal : Macky Sall renonce à se présenter à la présidentielle de 2024Sénégal : Macky Sall renonce à se présenter à la présidentielle de 2024Le président sénégalais Macky Sall a annoncé, ce lundi soir, qu'il ne sera pas candidat à un troisième mandat lors de la présidentielle de février 2024, au moment où le Sénégal connaît de fortes tensions.
ادامه مطلب »

Sénégal: avant un discours de Macky Sall, Ousmane Sonko appelle 'le peuple à sortir massivement'Sénégal: avant un discours de Macky Sall, Ousmane Sonko appelle 'le peuple à sortir massivement'Lors d'une intervention diffusée sur les réseaux sociaux, Ousmane Sonko appelle les Sénégalais à 'sortir massivement' à la veille d'une adresse à la nation du président Macky Sall.
ادامه مطلب »

Sénégal : l'opposant à Macky Sall appelle le « peuple à sortir massivement »Sénégal : l'opposant à Macky Sall appelle le « peuple à sortir massivement »Le président Macky Sall doit annoncer s'il sera candidat à la présidentielle de 2024 dans les prochains jours. L'opposant Ousmane Sonko appelle à en finir avec ce régime criminel ».
ادامه مطلب »

Sénégal : fin annoncée du suspense sur une troisième candidature de Macky SallSénégal : fin annoncée du suspense sur une troisième candidature de Macky SallLe président sénégalais doit annoncer ce lundi 3 juillet s’il briguera ou non un troisième mandat, une candidature jugée contraire à la Constitution par ses opposants. Dans le pays, le climat reste explosif depuis la condamnation à deux ans de prison de son principal opposant Ousmane Sonko il y a un mois, et les violences qui ont suivi.
ادامه مطلب »

Sénégal: avant un discours du président Macky Sall, Ousmane Sonko appelle à «finir le combat»Sénégal: avant un discours du président Macky Sall, Ousmane Sonko appelle à «finir le combat»Le président Macky Sall s’exprimera ce lundi soir sur la Radio-Télévision sénégalaise pour dire s’il briguera ou non un troisième mandat en 2024. Pour lui et pour ses partisans, la question de la légalité…
ادامه مطلب »

Sénégal: Macky Sall annonce qu'il ne sera pas candidat à un troisième mandat présidentielSénégal: Macky Sall annonce qu'il ne sera pas candidat à un troisième mandat présidentielÀ la surprise générale, le président sénégalais ne sera pas en lice pour un second quinquennat pour l'élection prévue en février 2024. Dans un discours à la nation très attendu prononcé en direct sur…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 23:21:09