Santé : les 400 millions d'euros 'ne résoudront pas le problème d’un hôpital qui est en train de s’effondrer', déplore un pédiatre

ایران اخبار اخبار

Santé : les 400 millions d'euros 'ne résoudront pas le problème d’un hôpital qui est en train de s’effondrer', déplore un pédiatre
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Le pédiatre Marc de Kerdanet est membre du collectif Inter-Hôpitaux qui attaque, avec des associations de patients et des collectifs de soignants, l'État pour 'carence fautive' au niveau de l'hôpital public.

, accusé de ne pas avoir fait assez pour éviter la crise de l'hôpital. L'enveloppe de 400 millions d'euros d'aides pour les hôpitauxa déploré jeudi sur franceinfo Marc de Kerdanet, pédiatre et membre du collectif Inter-Hôpitaux.

franceinfo : Le gouvernement accorde une enveloppe de 400 millions d’euros d’aides aux hôpitaux dont 200 millions pour la pédiatrie. Cela reste insuffisant pour vousLe problème conjoncturel de la bronchiolite n’a fait que souligner le problème structurel sur lequel on travaille depuis bien longtemps. On a déposé une réclamation préalable le 8juillet 2022, on a attendu jusqu'au 8 septembre qu’on nous réponde, ce qui n’a pas été fait.

C’est très bien si on peut apporter quelques aides, mais cela ne résoudra pas le problème d’un hôpital qui est en train de s’effondrer. Chacun des membres du personnel est un étai [une pièce de charpente] pour la structure et ces étais s’en vont petit à petit. Les derniers qui restent ont encore plus à supporter et vont finir par tous s’écrouler.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinfo /  🏆 18. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Pédiatrie : le ministre de la santé annonce environ 400 millions d’euros de nouvelles mesuresPédiatrie : le ministre de la santé annonce environ 400 millions d’euros de nouvelles mesuresFace aux problèmes qui sévissent dans les services pédiatriques, le ministre de la santé a annoncé mercredi 2 novembre l’extension de certaines aides allouées durant la crise sanitaire ainsi qu’une enveloppe de 400 millions d’euros supplémentaires.
ادامه مطلب »

Services pédiatriques sous tension : l'aide de 400 millions d'euros ne satisfait pas les soignantsServices pédiatriques sous tension : l'aide de 400 millions d'euros ne satisfait pas les soignantsLe personnel de l'hôpital Henri Duffaut d'Avignon a manifesté ce jeudi alors que le ministre de la Santé était en visite sur place. Il juge insuffisante l'aide de 400 millions d'euros annoncée par François Braun mercredi.
ادامه مطلب »

Crise de la pédiatrie : le gouvernement annonce un plan de 400 millions d'eurosCrise de la pédiatrie : le gouvernement annonce un plan de 400 millions d'eurosFace à la crise de la pédiatrie hospitalière et sous la pression des soignants, le ministre de la Santé François Braun a annoncé mercredi de nouvelles mesures pour venir en aide aux services pédiatriques, pour un montant total d'environ 400 millions d'euros.
ادامه مطلب »

Crise de la pédiatrie : François Braun annonce environ 400 millions d'euros de nouvelles mesuresCrise de la pédiatrie : François Braun annonce environ 400 millions d'euros de nouvelles mesuresLe ministre de la Santé a notamment annoncé le doublement de la rémunération des heures de nuit pour 'l'ensemble des personnels de l'hôpital' jusqu'au 31 mars ⤵️
ادامه مطلب »

France: 400 millions d'euros de mesures supplémentaires pour la pédiatrie et l’hôpitalFrance: 400 millions d'euros de mesures supplémentaires pour la pédiatrie et l’hôpitalLe gouvernement français débloque 400 millions d'euros pour l'hôpital public, notamment pour faire face à la crise de la pédiatrie. Les personnels soignants avaient de nouveau alerté l'Élysée et la ministre…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-04 22:23:57