Ruralité : Élisabeth Borne souhaite «changer de méthode» sur les fermetures de classe

ایران اخبار اخبار

Ruralité : Élisabeth Borne souhaite «changer de méthode» sur les fermetures de classe
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 61%

Ce vendredi, Élisabeth Borne était dans la Nièvre pour un déplacement axé sur la question de l'éducation, qui est l'une des priorités du gouvernement pour sortir de la crise des retraites. La Première ministre a notamment a abordé la question des fermetures de classe, pour lesquelles elle souhaite "un changement de méthode".

et la ministre déléguée à la Ruralité Dominique Faure, Elisabeth Borne a échangé avec les élèves et les équipes pédagogiques de l'école primaire Albert-Camus et du collège Jean-Rostand à La Machine"sur les enjeux de scolarité et d'égalité des chances en milieu rural".

Environ 150 personnes ont manifesté à proximité du Palais Ducal à Nevers, où devait se rendre Elisabeth Borne."Ils veulent occuper le terrain sur d'autres thématiques et dire que le gouvernement est passé à autre chose", a regretté auprès de l'AFP Carole Douspis, de la CGT de la Nièvre.

Créés à titre expérimental au printemps 2021, les territoires éducatifs ruraux rassemblent l'ensemble des acteurs autour de l'enfant pour concourir à son parcours et à sa réussite. Selon des données du ministère de l'Éducation nationale, on totalise actuellement"65 TER, dans 10 académies et 40 départements, avec 92 collèges et 665 écoles".

Elle a enfin dit souhaiter le développement des internats dans les lycées les plus isolés,"pour que les jeunes ne soient pas contraints dans le choix de leur lycée par l'éloignement géographique et donc qu'ils puissent accéder aux filières qu'ils souhaitent".

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

École : Élisabeth Borne souhaite « changer de méthode » sur les fermetures de classeÉcole : Élisabeth Borne souhaite « changer de méthode » sur les fermetures de classeLa Première ministre Elisabeth Borne a promis vendredi de « changer de méthode » sur l’épineuse question des fermetures de classe en milieu rural, avec davantage d’anticipation
ادامه مطلب »

“Pathétique” : Jean-Michel Aphatie atomise Emmanuel Macron et Élisabeth Borne - Gala“Pathétique” : Jean-Michel Aphatie atomise Emmanuel Macron et Élisabeth Borne - GalaFace aux mouvements de grève et aux manifestations qui se poursuivent partout en France, Jean-Michel Aphatie interpelle Emmanuel Macron et Élisabeth Borne. Ce lundi 27 mars, observant 'quelque chos...
ادامه مطلب »

Réunion entre Élisabeth Borne et les syndicats : de quoi pourront-ils parler ?Réunion entre Élisabeth Borne et les syndicats : de quoi pourront-ils parler ?Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a prévenu : 'Il sera incontournable de parler retraites' lors de ce rendez-vous à Matignon.
ادامه مطلب »

Retraites : le pari risqué d'Elisabeth Borne avec les syndicatsRetraites : le pari risqué d'Elisabeth Borne avec les syndicatsEn invitant les responsables syndicaux à Matignon en début de semaine prochaine, la Première ministre veut casser dans l'opinion l'image d'un pouvoir qui dit « non » aux syndicats. Son entourage assure qu'il sera possible d'aborder tous les sujets, dont la réforme des retraites. Elle espère trouver un trou de souris pour sortir de la crise.
ادامه مطلب »

Entre Elisabeth Borne et les syndicats, des attentes aux antipodesEntre Elisabeth Borne et les syndicats, des attentes aux antipodesGouvernement et syndicats ne sont pas là pour aborder les mêmes sujets. Et la liste des participants, la date et l'ordre du jour ne sont pas fixés
ادامه مطلب »

“La Première ministre de l’impasse” : Élisabeth Borne prise à partie, elle réplique - Gala“La Première ministre de l’impasse” : Élisabeth Borne prise à partie, elle réplique - GalaLors d’une séance au Sénat, la Première ministre a été interpellée par le président du groupe socialiste, Patrick Kanner. Ce mercredi 29 mars, il a accusé Élisabeth Borne d’être la 'Première minist...
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 21:11:39