Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a prévenu : 'Il sera incontournable de parler retraites' lors de ce rendez-vous à Matignon.
rencontrera les représentants des organisations syndicales. L'ordre du jour n'a pas encore été fixé par la Première ministre, mais son entourage a fait savoir que"rien n'est exclu".
Pour les syndicats, l'enjeu est de parler des retraites. Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a déclaré :lors de ce rendez-vous à Matignon. Les syndicats veulent également évoquer le travail, comme le souhaite la Première ministre, sans éluder les 64 ans. Matignon confirme que les organisations syndicales pourront aborder l'ensemble des sujets qu'elles souhaitent, et qu'il n'y a pas d'ordre du jour figé. Franck Riester a néanmoins déclaré sur Public Sénat que"tous les sujets" pourront être abordés, mais que
l'âge de départ à 64 ans est"le cœur de la réforme, sur lequel, depuis le départ, il n'y a pas d'accord." Cette rencontre pourra-t-elle rapprocher les points de vue, où donnera-t-elle lieu à un dialogue de sourds ? Réponse la semaine prochaine.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : l’intersyndicale invitée par Élisabeth Borne à Matignon la semaine prochaineÀ l’issue de la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a annoncé que l’intersyndicale était conviée la semaine prochaine à Matignon pour discuter avec Élisabeth Borne.
ادامه مطلب »
Borne a invité l’intersyndicale à Matignon « lundi ou mardi », annonce BergerLe secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a annoncé que la Première ministre a invité l’intersyndicale à discuter la semaine prochaine.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : comment Elisabeth Borne peut-elle reprendre la main ?Fragilisée politiquement après l’épisode des retraites, Elisabeth Borne s’apprête à lancer trois semaines de consultations pour rebondir et sortir la tête de l’eau. La Première ministre va tenter de rassembler son camp, tout en tendant la main aux LR et aux syndicats.
ادامه مطلب »
Elisabeth Borne peut-elle reprendre la main ?La Première ministre a lancé des entretiens tous azimuts, mais de nombreuses épreuves l’attendent
ادامه مطلب »
Coignard – Élisabeth Borne et le 49.3 : pile elle perd, face elle perdÉlisabethBorne assure ne plus vouloir recourir au 49.3 sauf pour les textes budgétaires. Au risque de passer pour incohérente ! SCoignard ReformeDesRetaites greve28mars ➡️
ادامه مطلب »