Entre Elisabeth Borne et les syndicats, des attentes aux antipodes ➡️
Le gouvernement a fermé la porte à l'idée de discuter des 64 ans. Mais le dialogue risque alors de tourner court. —Après une dixième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, Elisabeth Borne a tendu la main aux syndicats en proposant une réunion en début de semaine prochaine pour « parler travail ».
François Bayrou, président du MoDem, et Franck Riester, ministre des relations avec le Parlement, ont rapidement annoncé la couleur : pas de discussion sur les 64 ans, au cœur de la réforme des retraites. Mais les syndicats annoncent ne pas être disposés à aborder d’autres sujets si le gouvernement ne recule pas.Franck Riester
a donné le ton de la réunion qui attend Elisabeth Borne et les syndicats en début de semaine prochaine. Pas de place pour le débat d’idées ou la négociation, et honneur aux textes qui vont dans le sens du gouvernement. Le ministre chargé des relations avec le Parlement, comme, a été très clair : les 64 ans, « c’est le cœur de la réforme », et c’est non négociable.
« Pour nous, l’ordre du jour sera sur les 64 ans », annonce sans ambages Pascale Coton, vice-présidente de la CFTC chargée des retraites, à. Elisabeth Borne « ne va pas virer les syndicats de son bureau si on met le sujet sur la table », estime-t-elle. Mais la réunion pourrait tourner court à cause de ce sujet, si l’on en croit Laurent Berger.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réunion entre Élisabeth Borne et les syndicats : de quoi pourront-ils parler ?Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a prévenu : 'Il sera incontournable de parler retraites' lors de ce rendez-vous à Matignon.
ادامه مطلب »
Elisabeth Borne peut-elle reprendre la main ?La Première ministre a lancé des entretiens tous azimuts, mais de nombreuses épreuves l’attendent
ادامه مطلب »
Coignard – Élisabeth Borne et le 49.3 : pile elle perd, face elle perdÉlisabethBorne assure ne plus vouloir recourir au 49.3 sauf pour les textes budgétaires. Au risque de passer pour incohérente ! SCoignard ReformeDesRetaites greve28mars ➡️
ادامه مطلب »
Elisabeth Borne ne provoque pas d’effet waouh en macronie avec sa «nouvelle méthode»Elisabeth Borne ne provoque pas d’effet waouh en macronie avec sa «nouvelle méthode» Depuis le 49.3 sur les retraites, la Première ministre multiplie les réunions avec les ministres et les parlementaires de la majorité sans annoncer grand-chose.
ادامه مطلب »
Retraites : l’intersyndicale invitée par Elisabeth Borne « lundi ou mardi », annonce Laurent BergerIl s’agit de la dixième journée de mobilisation à l’appel de l’intersyndicale contre la réforme des retraites, adoptée par le recours au 49.3 il y a une semaine.
ادامه مطلب »