Evgueni Prigojine affirme ce samedi contrôler des sites militaires à Rostov, en Russie. Depuis plusieurs mois, ses saillies régulières et la prise récente de la ville de Bakhmout, au terme de longs mois de combats, ont mis en lumière le chef du groupe paramilitaire Wagner. Un engagement sanglant qui lui donne une liberté de critique rare actuellement en Russie
Durant les longs mois de guerre en Ukraine, Prigojine posait régulièrement debout à côté de ses combattants, parfois vivants, parfois morts. Un patriotisme dur qui séduit de nombreux Russes.Direct. Rébellion en Russie : le chef de Wagner dit contrôler des sites militaires, Poutine va s’exprimer
mais comme il y a un très grand patriotisme en faveur de la guerre parmi la population, des millions de personnes le soutiennent. »Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir repoussé une « offensive de grande envergure » ukrainienne « J’en pense le plus grand bien », assure Olga, la soixantaine passée, qui essaye de se distancier de l’actualité, qu’elle trouve anxiogène. « Le fils d’une connaissance, parti comme volontaire, est mort. Il a reçu un bout de verre dans le crâne, son visage était méconnaissable lors des funérailles. On était parti en vacances ensemble, il y a cinq ans, se souvient-elle.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Russie: Evguéni Prigojine accuse l'armée russe de frappes meutrières contre le groupe WagnerLe chef du groupe paramilitaire Wagner a accusé l'armée régulière russe d'avoir mené des frappes sur des camps de ses combattants à l'arrière du front ukrainien, faisant un « très grand nombre de victimes ».…
ادامه مطلب »
Evguéni Prigojine accuse l'armée russe de frappes meutrières contre le groupe WagnerLe chef du groupe paramilitaire Wagner a accusé l'armée régulière russe d'avoir mené des frappes sur des camps de ses combattants à l'arrière du front ukrainien, faisant un « très grand nombre de victimes ».…
ادامه مطلب »
Russie, récit d’une nuit de chaos : '21h25, Wagner déclare la guerre à l’armée russe…'Russie, récit d’une nuit de chaos : '21h25, Wagner déclare la guerre à l’armée russe…' Pour lire notre récit, c'est ici
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Rébellion de Wagner: Prigojine dit avoir pris le contrôle de sites militaires à RostovLe chef du groupe paramilitaire, Evguéni Prigojine, a affirmé samedi être entré en Russie avec ses troupes dans le but de renverser le commandement militaire, avec qui il est en conflit depuis plusieurs semaines. La sécurité a été renforcée dans plusieurs villes, dont Rostov et Moscou.
ادامه مطلب »
Wagner : l'irrésistible montée aux extrêmes entre Prigojine et l'armée russeWagner : en quatre actes, l'irrésistible montée aux extrêmes entre Prigojine et l'armée russe Depuis des mois, Evgueni Prigojine, le patron du groupe de mercenaires russes, insulte ouvertement le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.
ادامه مطلب »
Russie : Prigojine dit être au QG militaire de Rostov, et contrôler des sites militairesMINUTE PAR MINUTE. Le ministère russe de la Défense a promis de 'garantir la sécurité' des combattants du groupe paramilitaire Wagner s'ils se dissocient de l''aventure criminelle' de leur patron, qui s'est mutiné contre l'état-major.
ادامه مطلب »