Russie, récit d’une nuit de chaos : '21h25, Wagner déclare la guerre à l’armée russe…'

ایران اخبار اخبار

Russie, récit d’une nuit de chaos : '21h25, Wagner déclare la guerre à l’armée russe…'
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

Russie, récit d’une nuit de chaos : '21h25, Wagner déclare la guerre à l’armée russe…' Pour lire notre récit, c'est ici

Il était 21h25, heure de Moscou, quand la société militaire privée Wagner a déclaré la guerre à l’armée russe. Comme à son habitude, c’est par un message audio diffusé sur Telegram que son patron Evgueni Prigojine. Une réponse, dit-il, à une frappe de missiles sur un campement de combattants du groupe Wagner, dont il attribue la responsabilité à son ennemi juré Sergueï Choïgou, ministre russe de la Défense.

Mensonges, réplique le ministère russe de la défense. Dans le même temps, le parquet annonce l’ouverture d’une enquête pour"organisation d’une rébellion armée", et le FSB appelle les combattants de Wagner à refuser d’obéir à leur chef et à le placer en détention. La panique s’empare des réseaux sociaux et de la presse russe.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Russie: Evguéni Prigojine accuse l'armée russe de frappes meutrières contre le groupe WagnerRussie: Evguéni Prigojine accuse l'armée russe de frappes meutrières contre le groupe WagnerLe chef du groupe paramilitaire Wagner a accusé l'armée régulière russe d'avoir mené des frappes sur des camps de ses combattants à l'arrière du front ukrainien, faisant un « très grand nombre de victimes ».…
ادامه مطلب »

Evguéni Prigojine accuse l'armée russe de frappes meutrières contre le groupe WagnerEvguéni Prigojine accuse l'armée russe de frappes meutrières contre le groupe WagnerLe chef du groupe paramilitaire Wagner a accusé l'armée régulière russe d'avoir mené des frappes sur des camps de ses combattants à l'arrière du front ukrainien, faisant un « très grand nombre de victimes ».…
ادامه مطلب »

Russie: enquête ouverte contre le patron de Wagner pour 'appel à la mutinerie'Russie: enquête ouverte contre le patron de Wagner pour 'appel à la mutinerie'Les autorités russes ont annoncé l'ouverture d'une enquête contre le patron de Wagner, Evguéni Prigojine.
ادامه مطلب »

Russie : guerre ouverte entre le patron de Wagner et le commandement militaireRussie : guerre ouverte entre le patron de Wagner et le commandement militaireEvgueni Prigojine, chef du groupe paramilitaire russe Wagner, appelle à « stopper » ceux qui ont « la responsabilité militaire du pays ». « Les mesures nécessaires sont en train d'être prises » à la suite des « événements autour d'(Evguéni) Prigojine...
ادامه مطلب »

Coup de théâtre, le chef de Wagner lance une rébellion armée en RussieCoup de théâtre, le chef de Wagner lance une rébellion armée en RussiePrigojine accuse l'armée russe d'avoir bombardé ses soldats et menace de « tout détruire » avec 25.000 mercenaires. Moscou, de son côté, a ouvert une enquête pour «mutinerie armée»
ادامه مطلب »

Le chef de Wagner lance une rébellion armée en Russie et se dit «prêt à mourir»Le chef de Wagner lance une rébellion armée en Russie et se dit «prêt à mourir»Le maire de Moscou Sergueï Sobianine a annoncé samedi matin que des "activités antiterroristes" étaient en cours dans la ville, après que le groupe Wagner a annoncé être entré en rébellion contre l'état-major militaire russe et "prêt à mourir" avec ses 25.000 hommes pour "libérer le peuple russe".
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-22 12:19:50