OPINION. Partisans ou non de ces choix politiques, nul ne peut nier que cette mise en concurrence - ou privatisation de l’exploitation des lignes de bus RATP - n’est pas prête. Pour cette raison, nous affirmons qu’il y a urgence à rediscuter l’opportunité et le calendrier de la privatisation. Par Anne Hidalgo, des élus franciliens de gauche, des députés de la majorité présidentielle, des syndicalistes et des urbanistes.
Les transports publics d'Île-de-France s'apprêtent à connaître dans les prochaines années un bouleversement inédit. La fin du monopole de la RATP sur le réseau de bus est en effet prévue le 1er janvier 2025.
Des éléments stratégiques tant du point de vue organisationnels, réglementaires ou sociaux ne sont pas réglés et ne le seront pas avant 2025. Des missions aujourd'hui exercées par la RATP se retrouveront orphelines bien qu'elles soient indispensables pour assurer la bonne marche du service et sa qualité.
La reprise de l'intégralité des agent.es de la RATP n'est pas acquise, laissant craindre un plan social d'ampleur. Les agentes et agents concernés devraient être informés de leur reprise, ou non, quelques jours avant l'ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cela nous préoccupe fortement, pour les personnels, pour le fonctionnement quotidien du réseau, avant, pendant et après les Jeux.
Nous souhaitons que les premiers concernés, c'est-à-dire les usagères, usagers et les salariés des transports, soient consultés et informés sur l'avenir des transports publics. Pour que la région capitale et ses habitants disposent d'un réseau de transports en commun de qualité, nous souhaitons que la mise en concurrence soit suspendue.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : les partisans biélorusses ont-ils détruit un précieux avion russe ?L’opposition biélorusse revendique depuis lundi 27 février une attaque contre un avion radar russe de haute valeur stationné dans le pays. Le signe d’une montée en gamme des actions des « partisans » en Biélorussie.
ادامه مطلب »
L’Assemblée nationale vote pour l’allongement du congé pour décès d’un enfantEn 2020, le rejet d’une proposition de loi sur la durée de ce congé avait suscité l’indignation. La ministre du travail Muriel Pénicaud s’était retrouvée sur la sellette.
ادامه مطلب »
Traité pour protéger la haute mer : dernier jour de négociations pour les membres de l’ONULes États membres de l’ONU doivent rendre ce vendredi une proposition de traité sur la protection de la haute mer, mais plusieurs contentieux sont toujours sur la table
ادامه مطلب »
L’Assemblée nationale vote pour l’allongement du congé pour décès d’un enfantL’amendement prévoit douze jours de congé minimum, au lieu de cinq actuellement, après le décès d’un enfant. Le texte va porter de deux à cinq jours la durée pour les parents du congé pour annonce de la survenue d’un handicap ou d’une pathologie chronique d’un enfant.
ادامه مطلب »
Pour Christophe Galtier, Neymar « sera forfait » pour le Bayern en Ligue des championsÀ la veille du match face à Nantes, Christophe Galtier est revenu en conférence de presse sur la blessure de Neymar. L'entraîneur parisien a indiqué que le Brésilien était forfait pour le match face au Bayern Munich en 8e de finale retour de la Ligue des champions (8 mars).
ادامه مطلب »
RATP : la pénurie de chauffeurs met les finances dans le rougeLa régie parisienne a enregistré une perte nette de 26 millions d'euros, malgré un chiffre d'affaires en hausse à plus de 6 milliards. L'inflation et le manque de conducteurs ont pénalisé le groupe à hauteur d'environ 100 millions d'euros chacun.
ادامه مطلب »