L’amendement prévoit douze jours de congé minimum, au lieu de cinq actuellement, après le décès d’un enfant. Le texte va porter de deux à cinq jours la durée pour les parents du congé pour annonce de la survenue d’un handicap ou d’une pathologie chronique d’un enfant.
L’Assemblée nationale unanime a voté jeudi 2 mars au soir en faveur d’un allongement du congé minimum pour le décès d’un enfant, en le portant de 5 à 12 jours dans le Code du travail.
, a-t-il aussi souligné. Le Code du travail prévoit actuellement cinq jours pour le décès d’un enfant, ou sept jours ouvrés s’il a moins de 25 ans.« congé de deuil parental »Le rejet initial par l’Assemblée il y a deux ans d’un allongement du congé dans le Code du travail, qui était proposé par Guy Bricout ,, et la ministre du Travail de l’époque Muriel Pénicaud s’était retrouvée sur la sellette.
. Il a plutôt invité, mais en vain, à faire un bilan de la disposition de 2020.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Congé pour décès d’un enfant : surprise, l’Assemblée nationale vote son allongementLors de l’examen d’une proposition de loi visant à améliorer les droits des salariés parents d’un enfant malade, les députés ont adopté un amendement surprise prévoyant d’allonger la durée du congé accordé pour le décès d’un enfant.
ادامه مطلب »
L'Assemblée nationale vote pour l'allongement du congé pour décès d'un enfantL'Assemblée nationale vote pour l'allongement du congé pour décès d'un enfant Le Palais Bourbon a approuvé cette mesure jeudi 2 mars au soir, en portant ce congé de 5 à 12 jours dans le Code du travail.
ادامه مطلب »
Décès d’un enfant : l’Assemblée nationale vote pour l’allongement du congéLa disposition adoptée jeudi soir par l’Assemblée nationale prévoit d’inclure dans le code du travail douze jours de congé minimum, au lieu de cinq actuellement, pour les parents qui subissent la perte d’un enfant.
ادامه مطلب »
L’Assemblée nationale vote pour l’allongement du congé pour décès d’un enfantLes députés ont voté jeudi 2 mars en faveur d’un allongement du congé pour le décès d’un enfant. La disposition prévoit d’inclure douze jours dans le Code du travail, au lieu de cinq actuellement.
ادامه مطلب »
Décès d'un enfant : les députés allongent la durée du congé pour les parentsLes députés ont adopté un amendement LFI dans le cadre de l'examen d'une proposition de loi du groupe Horizons qui vise à améliorer l'accompagnement des familles d'enfants gravement malades.
ادامه مطلب »
Congé pour le décès d’un enfant : l’Assemblée nationale vote (finalement) son allongementCongé pour le décès d’un enfant : l’Assemblée nationale vote (finalement) son allongement 👉 Ce qu'il faut savoir de cette mesure en faveur des familles
ادامه مطلب »