En marge des violences après la mort de Nahel à Nanterre, deux policiers en civil et hors service avaient été agressés à Marseille le 29 juin dernier.
Les deux hommes avaient été violemment frappés par un groupe de personnes dans la nuit du 29 au 30 juin, première soirée de violences à Marseille, après être descendus de leur voiture, bloquée par un feu de poubelle dans le centre-ville. L’un d’eux avait apparemment été reconnu comme policier.Une vidéo de l’agression avait été rapidement postée sur les réseaux sociaux.
« tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, non-assistance à personne en péril et dégradation »« enregistrement et diffusion d’images relatives à la commission d’infraction d’atteinte volontaire à l’intégrité d’une personne »Le parquet a requis le placement en détention provisoire des quatre suspects, pour l’heure maintenus en détention dans l’attente d’un débat devant le juge des...
A Nanterre, avec les parents de jeunes en colère : « On a beau les éduquer vers le haut, ils se tirent vers le bas, entre eux » Outre l’enquête sur l’agression de ces deux policiers, deux autres enquêtes ont été ouvertes à Marseille sur de possibles violences policières lors des émeutes et notamment sur le décès d’un homme probablement victime d’un projectile de typeselon le parquet.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Nahel : menacé après avoir dénoncé la cagnotte en faveur du policier, un député va porter plainteArthur Delaporte, député du Calvados, affirme avoir reçu « de nombreux tweets et mails comportant parfois des menaces de mort ». Il déposera plainte ce lundi.
ادامه مطلب »
Émeutes après la mort de Nahel : la facture s'élève à 650 millions pour les assureursDans le détail, les sinistres sur les biens professionnels représentent 55% des 650 millions d'euros évoqués, et ceux sur les biens des collectivités locales 35%, précise France Assureurs.
ادامه مطلب »
Émeutes après la mort de Nahel : la facture s'élève à 650 millions d'eurosPetit à petit, la facture commence à se dessiner, après les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, tué par un policier. C'est 400 millions de plus qu'en 2005.
ادامه مطلب »
Policiers hors service agressés à Marseille: quatre personnes mises en examenDans la nuit de 29 au 30 juin, deux policiers hors service avaient été violemment agressés par un groupe de personnes.
ادامه مطلب »
Policiers hors service agressés à Marseille : quatre mises en examenQuatre personnes ont été interpellées et mises en examen après l'agression de deux policiers hors service et en civil à Marseille en marge des violences urbaines qui ont suivi la mort de Nahel, a annoncé le parquet mardi. Les deux hommes avaient été violemment frappés par un groupe de personnes dans la nuit du 29 au 30 juin, première soirée de violences à Marseille.
ادامه مطلب »
Danse : le Ballet de Marseille lance sa 'horde' de danseurs sur le Vieux-Port de MarseilleLe collectif (LA) HORDE présente sa pièce emblématique 'Room with a view' imaginée avec le compositeur de musique électronique Rone ce soir à 21 h sur une scène flottante face à l’Hôtel d...
ادامه مطلب »