Arthur Delaporte, député du Calvados, affirme avoir reçu « de nombreux tweets et mails comportant parfois des menaces de mort ». Il déposera plainte ce lundi.
« J'ai fait un signalement au procureur au titre de l'article 40 à propos de la cagnotte en faveur de la famille du policier » mis en examen après la mort de Nahel, indiquant qu'elle était « susceptible d'être illégale », a expliqué Arthur Delaporte. Depuis, « j'ai reçu de nombreux tweets et mails comportant parfois des menaces de mort.
J'ai donc décidé de porter plainte comme le recommandent en pareil cas l'Assemblée nationale et la préfecture ».L'article 40 du code de procédure pénale dispose que « toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mort de Nahel : Marianne dresse le bilan (provisoire) des émeutes urbainesDepuis la nuit du 27 au 28 juin, le débat public est rythmé par des images spectaculaires et des récits dramatiques de violences urbaines, après la mort de Nahel, tué par un policier. Quelles conséquences ? Et pour quel coût ? Marianne a tenté de dresser un premier bilan humain, matériel, économique, policier et judiciaire de ces nuits d'émeutes.
ادامه مطلب »
Après Nahel, « il faut reconnaître la réalité du racisme français »Enseignante-chercheuse à l’université Stony Brook de New York, la sociologue Crystal Fleming, qui a étudié en France, livre à « 20 Minutes » son regard sur l’embrasement des banlieues après la mort de Nahel
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : des manifestations contre les violences policières, Assa Traoré à Paris malgré l’interdictionUn millier de personnes étaient réunies ce samedi à Paris malgré l’interdiction par la préfecture de police. La sœur d’Adama Traoré et des élus LFI étaient présents
ادامه مطلب »
« Justice pour Adama, Nahel et les autres » : à Paris, au moins 2000 manifestants et plusieurs interpellationsInterdite dans le contexte des récentes émeutes, la manifestation en mémoire d’Adama Traoré s’est soldée par des arrestations musclées dont celle d’un de ses frères, Youssouf.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : ce qu’il faut entendre lorsque les bibliothèques brûlentLa perplexité devant l’incendie et, plus généralement, devant la révolte suivant la mort d’un jeune par un policier, dit autant que la révolte elle-même. Tribune du sociologue Denis Merklen :
ادامه مطلب »
D’Adama Traoré à Nahel : la marche contre les violences policières brave les interditsEn dépit de l’interdiction préfectorale, le comité Vérité et justice pour Adama a défilé à Paris contre les violences policières et le racisme. Dans le contexte de révolte des quartiers populaires ap…
ادامه مطلب »