Le texte, qui prévoit notamment l’intégration de Pôle emploi dans un réseau plus large, ne sera examiné par l’Assemblée nationale qu’à l’automne.
Création d’un réseau France Travail, incluant Pôle emploi comme opérateur principal, pour mieux coordonner les acteurs du service public de l’emploi. L’exécutif mise sur cette transformation pour atteindre le plein emploi, soit un taux de chômage autour de 5 % en 2027 , avec en toile de fond l’idée que"personne n’est inemployable".
Concrètement, il prévoit que seront automatiquement inscrits sur la liste des demandeurs d’emploi, outre les personnes en recherche d’emploi, les bénéficiaires du revenu de solidarité active ainsi que leur conjoint, et les jeunes suivis par les missions locales.
Dans la même"logique de droits et devoirs", le texte rend plus facile la mise en œuvre de sanctions pour les allocataires ne respectant pas leurs obligations, avec une nouvelle mesure dite de"suspension-remobilisation".
Philippe Mouiller s’est félicité que le texte ait été"profondément remanié pour lutter contre la recentralisation". A gauche, la socialiste Emilienne Poumirol a jugé qu’il"fait porter la responsabilité du chômage sur les personnes les plus fragilisées par la vie".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Projet de loi plein emploi : ce que contient le texte examiné au SénatLe texte porté par la majorité présidentielle est arrivé ce lundi 10 juillet en première lecture au Sénat. Ce projet de loi, polémique, devrait se heurter à la colère des élus de gauche.
ادامه مطلب »
Le projet de loi « pour le plein emploi » dans le viseur de la gauche au SénatLe projet de loi « pour le plein emploi », prévoyant notamment de fixer une activité obligatoire pour les allocataires du RSA, était une mesure phare du programme d’Emmanuel Macron en 2022.
ادامه مطلب »
Débats animés en perspective au Sénat autour du projet de loi « pour le plein emploi »Le projet de loi « pour le plein emploi » est examiné à partir d’aujourd’hui au Sénat. Au coeur des discussions : la création d'un contrat d'engagement pour les allocataires du RSA et les demandeurs d'emploi, le versement rétroactif des allocations de RSA en cas de suspension ou encore le changement de nom de Pôle emploi. Avec ce texte, le gouvernement espère réduire le taux de chômage à 5% d'ici la fin du quinquennat, contre 7% actuellement.
ادامه مطلب »
Le Sénat vote deux articles clés du projet de loi « plein-emploi »Malgré l'opposition de la gauche et des associations, l'hémicycle a, dans la nuit de lundi à ce mardi, voté en faveur des deux premiers articles du projet de loi porté par Olivier Dussopt. Il poursuit son examen du texte ce mardi.
ادامه مطلب »
Le Sénat adopte largement le projet de loi 'pour le plein emploi'Porté par le ministre du Travail Olivier Dussopt, ce projet de loi ne sera examiné par l'Assemblée nationale qu'à l'automne. Il doit notamment donner naissance au réseau France Travail.
ادامه مطلب »
Le Sénat adopte le projet de loi « pour le plein-emploi »Le texte, qui prévoit d’inscrire sur les listes des demandeurs d’emploi les bénéficiaires du (RSA), ne sera examiné par l’Assemblée à l’automne
ادامه مطلب »