Le Sénat adopte le projet de loi « pour le plein-emploi »

ایران اخبار اخبار

Le Sénat adopte le projet de loi « pour le plein-emploi »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 93%

Le texte, qui prévoit d’inscrire sur les listes des demandeurs d’emploi les bénéficiaires du (RSA), ne sera examiné par l’Assemblée à l’automne

Le texte mise veut atteindre le plein-emploi, soit un taux de chômage autour de 5 % en 2027. —Le Sénat à majorité de droite a adopté en première lecture dans la nuit de mardi à mercredi, qui doit mettre en place un suivi plus directif des allocataires du RSA. Le vote a été acquis par 250 voix « pour » et 91 « contre » .

L’exécutif mise sur cette transformation pour atteindre le plein-emploi, soit un taux de chômage autour de 5 % en 2027 , avec en toile de fond l’idée que « personne n’est inemployable ».Concrètement, il prévoit que seront automatiquement inscrits sur la liste des demandeurs d’emploi, outre les personnes en recherche d’emploi, les bénéficiaires du revenu de solidarité active ainsi que leur conjoint, et les jeunes suivis par les missions locales.

Dans la même « logique de droits et devoirs », le texte rend plus facile la mise en oeuvre de sanctions pour les allocataires ne respectant pas leurs obligations, avec une nouvelle mesure dite de « suspension-remobilisation ».

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

20Minutes /  🏆 6. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Loi plein-emploi : le Sénat impose 15 heures d'activité par semaine aux allocataires du RSALoi plein-emploi : le Sénat impose 15 heures d'activité par semaine aux allocataires du RSALe Sénat a voté lundi soir deux articles majeurs du projet de loi « pour le plein-emploi ». Ils prévoient l'inscription automatique des bénéficiaires du RSA sur la liste des demandeurs d'emploi et la généralisation d'un « contrat d'engagement », malgré l'opposition de la gauche.
ادامه مطلب »

A l’Assemblée nationale et au Sénat, deux jours supplémentaires avant les vacances des parlementairesA l’Assemblée nationale et au Sénat, deux jours supplémentaires avant les vacances des parlementairesA l’Assemblée nationale et au Sénat, deux jours supplémentaires avant les vacances des parlementaires De quoi irriter bon nombre d’élus qui se disent déjà essorés par une copieuse session ordinaire.
ادامه مطلب »

Projet de loi plein emploi : ce que contient le texte examiné au SénatProjet de loi plein emploi : ce que contient le texte examiné au SénatLe texte porté par la majorité présidentielle est arrivé ce lundi 10 juillet en première lecture au Sénat. Ce projet de loi, polémique, devrait se heurter à la colère des élus de gauche.
ادامه مطلب »

RSA sous condition : dans les départements tests, la logique de droits et devoirs déjà bien acceptéeRSA sous condition : dans les départements tests, la logique de droits et devoirs déjà bien acceptéeTÉMOIGNAGE - Le projet de loi pour le plein emploi, examiné à partir de ce lundi au Sénat, prévoit, entre autres, de conditionner le versement du RSA à un minimum d’activité. Cette réforme sera dans un premier temps testée dans 18 départements, jusqu’à fin 2024. Retour de terrain de deux territoires déjà lancés dans l’expérimentation.
ادامه مطلب »

Débats animés en perspective au Sénat autour du projet de loi « pour le plein emploi »Débats animés en perspective au Sénat autour du projet de loi « pour le plein emploi »Le projet de loi « pour le plein emploi » est examiné à partir d’aujourd’hui au Sénat. Au coeur des discussions : la création d'un contrat d'engagement pour les allocataires du RSA et les demandeurs d'emploi, le versement rétroactif des allocations de RSA en cas de suspension ou encore le changement de nom de Pôle emploi. Avec ce texte, le gouvernement espère réduire le taux de chômage à 5% d'ici la fin du quinquennat, contre 7% actuellement.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 22:08:45