En pleine campagne présidentielle, l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis se montrent très généreux avec Ankara. Pour quelles contreparties ? Par Corentinpennar ⤵️
La brouille serait donc bien finie entre les souverains du Golfe et Erdogan, qui a longtemps cherché à devenir le leader du monde musulman. Les services turcs avaient, notamment, détruit l’image du jeune prince héritier MBS, en rendant publiques des preuves l’impliquant dans l’assassinat du journalisteà Istanbul. Erdogan a choisi de tendre la main à ses anciens rivaux et, au passage, de récupérer leurs généreuses donations.
Les Occidentaux doivent d’urgence se poser la question : quelles dettes géopolitiques pèseront sur le président turc en cas de réélection ? D’autant que les dirigeants du Golfe ne sont pas les seuls à donner un coup de main économique à Erdogan : depuis le début de la guerre en Ukraine, les échanges commerciaux entre la Turquie et la Russie ont bondi de 62 %.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Kate Middleton resplendissante : pour la messe de Pâques, la princesse opte pour un total look bleuCe dimanche 9 avril, la famille royale d'Angleterre a assisté à la traditionnelle messe de Pâques en la chapelle Saint-Georges. Pour l'occasion,...
ادامه مطلب »
Manchester City-Bayern: coup dur pour Munich, Choupo Moting forfait pour le quart allerLe Bayern Munich a annoncé ce lundi qu'Eric-Maxim Choupo Moting est forfait pour le quart de finale aller de Ligue des champions face à Manchester City. Le Camerounais souffre du genou.
ادامه مطلب »
Salaires : la surqualification n’a pas les mêmes conséquences pour les femmes et pour les hommesLes employeurs ont souvent peur des candidats qui ont trop de diplômes pour un poste. Pourtant, selon une étude américaine, cette surqualification n’a pas les mêmes conséquences pour les femmes et pour les hommes.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : les non-dits d’une campagne présidentielle escamotéeUn an après le premier tour de l’élection présidentielle, lundi 10 avril, la France est secouée par une crise politique majeure. Un mouvement social qui tire en partie ses origines de l’absence de clarification du débat due à une campagne inexistante, empêchée par le Covid et le déclenchement de la guerre en Ukraine.
ادامه مطلب »
Fabien Roussel reconduit à la tête du Parti communiste français réuni en congrèsLa liste du candidat communiste à la présidentielle a été plébiscitée avec 80,4% des voix.
ادامه مطلب »
Présidentielle en Turquie : les Kurdes sous pression maximaleA un mois des élections, la justice turque pourrait interdire le principal parti pro-kurdes du pays, qui rassemble 15 % de l’électorat. Une sanction politique, qui s’ajoute à des menaces quotidiennes. L'analyse de Corentinpennar ⤵️
ادامه مطلب »