Les employeurs ont souvent peur des candidats qui ont trop de diplômes pour un poste. Pourtant, selon une étude américaine, cette surqualification n’a pas les mêmes conséquences pour les femmes et pour les hommes.
Des chercheurs en sont arrivés à cette conclusion en créant deux profils de candidats pour un poste d’analyste dans une grande banque d’investissement. L’un des deux profils disposait des qualifications requises, sans plus, tandis que l’autre était clairement surqualifié pour le job. Et pour chacun de ces profils, ils ont créé une version masculine, qu’ils ont appelé Thomas, et une version féminine, baptisée Sarah.
Les chercheurs concluent que les femmes doivent avoir plus de qualifications qu’il n’en faut vraiment pour surmonter les stéréotypes de genre qui les poursuivent, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour les femmes.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Manifestations contre les retraites: un youtubeur italien classe les meilleurs croissants parisiens sous les détonationsLuis, youtubeur italien à plus d’un million d’abonnés, amuse depuis plusieurs jours les réseaux sociaux grâce à son test des meilleurs croissants de Paris. En particulier à cause du cadre quelque peu insolite de sa vidéo.
ادامه مطلب »
Drame dans les Alpes : quelles ont été les avalanches les plus meurtrières en France ?Dimanche 9 avril, aucune alerte n'avait été émise pour le massif du Mont-Blanc. Une coulée de neige a, néanmoins, coûté la vie à six personnes.
ادامه مطلب »
Les plus grandes manoeuvres militaires entre les Philippines et les États-Unis commencent ce mardiCe mardi 11 avril, les Philippines et les États-Unis ont débuté leurs plus importants exercices militaires conjoints jamais conduits dans le pays d'Asie du Sud-Est, au moment où les alliés de longue…
ادامه مطلب »
Voici comment obtenir les mêmes sourcils que Bella Hadid, en les rasant…Une nouvelle tendance affole la toile en ce moment : celle d’obtenir la forme de sourcils que Bella Hadid. Seulement, pour ça, il faudrait avoir recours au rasoir…...
ادامه مطلب »
Inflation : à quand la fin de l’excuse de la 'boucle prix-salaires' ?Contrairement à ce que martèlent le gouvernement et le patronat, ce n'est pas l'augmentation des salaires qui risque de faire flamber l'inflation mais plutôt la hausse des profits de certaines entreprises. Cette dynamique, déjà à l'œuvre selon plusieurs études, devrait justifier une inflexion du débat.
ادامه مطلب »
Comment arrêter de se ronger les ongles : Les méthodes qui fonctionnentVous vous rongez peut-être les ongles depuis l’enfance, mais il n’est jamais trop tard pour abandonner cette habitude qui abîme vos doigts. Voici que1
ادامه مطلب »