Dans « Charlie et la Chocolaterie », Augustus Gloop n’est plus décrit comme « gros », mais comme « énorme ».
Les fameux Oompa Loompas de Charlie et la Chocolaterie, dans le film éponyme sorti en 1971, avec Gene Wilder dans le rôle titre.Les fameux Oompa Loompas de Charlie et la Chocolaterie, dans le film éponyme sorti en 1971, avec Gene Wilder dans le rôle titre.
« un collectif de personnes passionnées par l’inclusion et l’accessibilité dans la littérature pour enfants »Invitée à s’expliquer sur ce choix éditorial de fond, la Roald Dahl Story Company explique que ce processus est loin d’être une révolution pour des livres écrits depuis un certain temps. « Les mots merveilleux de Roald Dahl peuvent vous transporter dans des mondes différents et vous présenter les personnages les plus merveilleux. Ce livre a été écrit il y a de nombreuses années, et nous révisons donc régulièrement le langage pour nous assurer qu’il peut continuer à être apprécié par tous aujourd’hui
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L’éditeur de Roald Dahl supprime des mots jugés trop offensants dans ses livresDes mots employés dans des ouvrages de l’auteur, jugés dégradants, comme « gros, petits hommes, hideuse… », ont été modifiés par son éditeur, Puffin.
ادامه مطلب »
'Gros, petits hommes, hideuse...': ces mots jugés offensants remplacés dans les livres de Roald DahlL'éditeur britannique Puffin a fait appel à des 'sensitivity readers' pour réécrire des passages des classiques du célèbre écrivain britannique.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : pourquoi la natalité revient dans le débat politique ?Depuis plusieurs semaines, le terme "natalité" revient dans la bouche de nombreuses personnalités politiques, de tous les partis. Une volonté politique de relancer des naissances en chute libre depuis une dizaine d'années et qui permettrait selon eux de conserver le système de retraites par répartition.
ادامه مطلب »
Pourquoi Regé-Jean Page ne veut pas revenir dans La Chronique des Bridgerton - VoiciDans une interview accordée à Vanity Fair, Regé-Jean Page a expliqué pourquoi il a refusé de jouer dans la suite de La chronique de Bridgerton après s’être fait connaître dans la première saison. «...
ادامه مطلب »
Travailler avec un cancer : pourquoi est-ce encore tabou dans les entreprises ?En France 50.000 femmes apprennent chaque année qu'elles souffrent d'un cancer du sein. Une maladie encore tabou dans les entreprises.
ادامه مطلب »
Camaïeu, Go Sport, FIB dans la tourmente : Michel Ohayon s’explique dans « Sud Ouest »Camaïeu liquidé, Go Sport en redressement… Michel Ohayon sort du silence et se confie quelques heures après avoir placé la FIB, son vaisseau amiral, sous la protection du tribunal de commerce de Bordeaux
ادامه مطلب »