Des mots comme « gros, petits hommes, hideuse… », ont été modifiés par son éditeur, Puffin.
, l'éditeur Puffin a décidé de faire réécrire certains passages des livres pour enfants du célèbre auteur britannique, pour qu'ils puissent « continuer à être appréciés par tous aujourd'hui ». Des critiques ont ainsi été sollicités pour modifier différents contenus.
Parmi les principaux changements, l'apparence physique des personnages arrive au premier plan. Les mots « gros » et « laid » ont ainsi été supprimés de chaque nouvelle édition des livres.
Au total, plus d'une centaine de modifications ont été apportées aux écrits de Roald Dahl. De son côté, la Roald Dahl Story Company a assuré « qu'il n'est pas inhabituel de revoir la langue » lors d'un nouveau tirage et que tout changement était « petit et soigneusement étudié ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Séisme en Turquie : « Ils sont traumatisés, comme des humains », des centaines d’animaux sauvés des décombresChats, chiens, lapins, oiseaux… Des centaines d’animaux se sont retrouvés pris au piège dans les ruines du terrible tremblement du 6 février, dans le sud de la Turquie. Sauveteurs et habitants se démènent pour leur porter secours
ادامه مطلب »
Massy: des policiers ciblés par des projectiles lors d'une intervention pour des tirs de mortierLes policiers ont dispersé les individus qui les visaient avec des projectiles. Une personne a été interpellée et placée en garde à vue.
ادامه مطلب »
'Gros, petits hommes, hideuse...': ces mots jugés offensants remplacés dans les livres de Roald DahlL'éditeur britannique Puffin a fait appel à des 'sensitivity readers' pour réécrire des passages des classiques du célèbre écrivain britannique.
ادامه مطلب »
Hogwarts Legacy s’annonce comme un des plus gros cartons des dernières annéesMalgré la polémique autour des propos de J. K. Rowling, les fans d’Harry Potter sont bien au rendez-vous. En Europe, les ventes ont explosé.
ادامه مطلب »
« Serrés comme des bêtes de foire », le cauchemar des supporters nantais à Turin« Serrés comme des bêtes de foire », le cauchemar des supporters nantais à Turin Le déplacement des supporters nantais à Turin, jeudi soir, a été très mouvementé. En cause : les conditions d'accueil de la part des autorités italiennes.
ادامه مطلب »
Patinage: un champion olympique 2006 amputé des mains et des piedsRoman Kostomarov, champion olympique de danse sur glace aux Jeux olympiques de Turin en 2006, est hospitalisé dans un état critique après un empoisonnement du sang. Selon les médias russes, il a d’ores et déjà été amputé des deux pieds et des deux mains.
ادامه مطلب »