Mort de Steve : la mise en examen de l’ancien préfet annulée

ایران اخبار اخبار

Mort de Steve : la mise en examen de l’ancien préfet annulée
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 84%

L’ancien préfet de Loire-Atlantique Claude d’Harcourt a été placé sous le statut de témoin assisté par la cour d’appel de Rennes.

, a annoncé le vendredi 28 octobre le parquet de la capitale bretonne. L'ancien fonctionnaire se voit accorder le statut de témoin assisté, a précisé le parquet dans un communiqué. La mise en examen de l'ancien sous-préfet Johann Mougenot est quant à elle confirmée.

La cour d'appel avait été saisie d'un recours formé par les avocats des trois principaux mis en examen dans cette affaire, le préfet de l'époque et son directeur de cabinet, ainsi que le commissaire qui dirigeait l'opération policière sur les bords de la Loire, Grégoire Chassaing. Les deux premiers demandaient l'annulation de leur mise en examen.

Dans son arrêt rendu vendredi, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes a « prononcé la nullité de l'expertise » de l'agence Index, comme le demandaient les trois fonctionnaires.une opération policière destinée à faire cesser une soirée électro en bord de Loire dans la nuit du 21 au 22 juin 2019. L'analyse des relevés du téléphone de Steve a permis de situer sa chute dans la Loire à 4 h 33, soit pendant l'intervention policière.

Disant s'être sentis menacés et être victimes de jets de projectiles, les policiers avaient riposté en tirant 33 grenades lacrymogènes, 12 balles de défense et 10 grenades de désencerclement. Des témoins avaient relaté avoir été aveuglés par un nuage de gaz lacrymogène.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LePoint /  🏆 8. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Mort de Steve à Nantes : la mise en examen de l'ancien préfet annuléeMort de Steve à Nantes : la mise en examen de l'ancien préfet annulée🔴 Dans l'affaire de la mort de Steve à Nantes, la mise en examen de l'ancien préfet annulée La cour d'appel de Rennes a annulé sa mise en examen pour homicide involontaire.
ادامه مطلب »

Adjani dans une vidéo de L214 pour dénoncer un élevage de chèvres en Saône-et-LoireAdjani dans une vidéo de L214 pour dénoncer un élevage de chèvres en Saône-et-LoireL’association dépose plainte pour « mauvais traitements » et « pratiques commerciales trompeuses » contre le « leader européen » de fromages de chèvre fermiers.
ادامه مطلب »

Un pilote de rallye se tue en séance d’essai dans la LoireUn pilote de rallye se tue en séance d’essai dans la LoireAlexandre Tucoulat, 42 ans, a perdu pour une raison indéterminée le contrôle de sa Clio Williams dans une courbe. Son père âgé de 73 ans, copilote, est en urgence absolue
ادامه مطلب »

Loire : un pilote de rallye se tue en séance d'essaiLoire : un pilote de rallye se tue en séance d'essaiLoire : un pilote de rallye se tue en séance d'essai
ادامه مطلب »

Agression sexuelle d'une fillette à Roanne : le père et ses complices auditionnés aujourd'huiAgression sexuelle d'une fillette à Roanne : le père et ses complices auditionnés aujourd'huiLe père de famille et ses complices accusés d’avoir tabassé un adolescent de 16 ans suspecté d'avoir agressé sexuellement sa fille de 6 ans à Roanne (Loire), vont être auditionnés ce jeudi. Accusé d’avoir tabassé un adolescent de 16 ans suspecté d'avoir agressé sexuellement à Roanne (Loire) sa fille de 6 ans, un père de famille ainsi que ses trois complices sont convoqués ce jeudi au commissariat de Roanne. Le père de la fillette est visé par deux enquêtes, dont l'une pour violences.
ادامه مطلب »

Mort de Steve à Nantes : l’ancien préfet n’est plus mis en examen mais devient témoin assistéMort de Steve à Nantes : l’ancien préfet n’est plus mis en examen mais devient témoin assistéClaude d’Harcourt était en poste lors de la mort de ce jeune homme de 24 ans, tombé dans la Loire « dans le temps de l’intervention de la police nationale », selon les termes utilisés par le procureur de la République de Rennes lors de sa mise en examen
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-04 17:23:10