Mort d'Alisha: deux adolescents condamnés à 13 et 10 ans de prison pour assassinat et meurtre La jeune fille avait été frappée puis jetée dans la Seine au niveau d'Argenteuil, où elle était morte noyée en mars 2021.
, 14 ans, a bien été assassinée en mars 2021 à Argenteuil : la cour d'appel des Yvelines a condamné lundi ses deux anciens camarades de classe à 13 ans et 10 ans de prison, distinguant toutefois leur implication.
Le jeune auteur, âgé de 15 ans au moment du drame, a été condamné à 13 ans de réclusion criminelle, eu égard à «», a déclaré la présidente dans un délibéré rendu publiquement, après un procès à huis clos.
En avril dernier, le tribunal pour enfants de Pontoise les avait tous deux condamnés à la même peine, soit 10 ans de prison. Mais il avait requalifié les faits d'assassinat en meurtre, suscitant incompréhension et la colère de la famille de la victime. Le parquet avait immédiatement fait appel. Les quatre journées de ce second procès ont permis d'affiner les rouages qui ont conduit à ce rendez-vous du 8 mars 2021, à l'ombre du viaduc de l'A15. Invitée à s'y rendre par la jeune meurtrière, Alisha est frappée par surprise par l'autre auteur des faits, qui lui assène une pluie de coups sur le corps et la tête.
Aux yeux de la cour d'appel, la mort d'Alisha est imputable aux deux adolescents, qui ont agi in fine ensemble. Mais le jeune homme avait mûri et préparé son forfait, a-t-elle estimé. Camarades de classe, ces élèves de troisième s'étaient pourtant liés d'amitié en début de l'année scolaire, au lycée professionnel privé Cognacq-Jay d'Argenteuil.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Une cyberattaque « d’ampleur » paralyse le département de la Seine-MaritimeDe nombreux services dématérialisés sont à l’arrêt dans le département à cause d’une attaque informatique de grande ampleur. Une plainte a été déposée.
ادامه مطلب »
Attaque informatique contre le département de Seine-Maritime : ce que l'on saitVictime d'une cyberattaque d'ampleur, le département de Seine-Maritime fonctionne de manière «dégradée». Certains services publics du département de Seine-Maritime sont indisponibles ce lundi 10 octobre. La collectivité est touchée par «une attaque informatique d'ampleur» qui l'a contrainte à provisoirement couper «complètement» ses réseaux.
ادامه مطلب »
Ce que l'on sait sur la cyberattaque contre le département de Seine-MaritimeLes services du département fonctionnent en mode dégradé. Une plainte a été déposée pour savoir qui est à l’origine.
ادامه مطلب »
Le département de la Seine-Maritime touché par une cyberattaque «d'ampleur»Le département de la Seine-Maritime a annoncé lundi avoir été touché par une "attaque informatique d'ampleur", ce qui l'a obligé à provisoirement couper "complètement" ses réseaux. Une enquête a été ouverte par la section cyber du parquet de Paris le 9 octobre, et les investigations ont été confiées à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
ادامه مطلب »
Le Département de Seine-Maritime victime d’une cyberattaque « d’ampleur »Ce qui s'appelle la loi des séries. Treize jours après la Ville de Caen, c’est au tour d’une autre institution normande d’être victime de hackers. Seizième de France par la population, le Département de Seine-Maritime a été contraint de débrancher tous ses serveurs à la suite d’une cyberattaque mais les allocataires du RSA ne seront pas pénalisés, rassure t-il.
ادامه مطلب »