Le département de la Seine-Maritime touché par une cyberattaque «d'ampleur»

ایران اخبار اخبار

Le département de la Seine-Maritime touché par une cyberattaque «d'ampleur»
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 61%

Le département de la Seine-Maritime a annoncé lundi avoir été touché par une "attaque informatique d'ampleur", ce qui l'a obligé à provisoirement couper "complètement" ses réseaux. Une enquête a été ouverte par la section cyber du parquet de Paris le 9 octobre, et les investigations ont été confiées à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Ces opérations sont menées par"les ingénieurs informatique du Département, appuyés par des sociétés spécialisées ainsi que l'ANSSI ", a encore précisé Bertrand Bellanger.

Les lignes téléphoniques fixes du département sont épargnées, et les démarches restent possibles en format papier pour l'allocation personnalisée d'autonomie, les prestations de compensation de handicap et les centres médico-sociaux, ces derniers continuant d'honorer les rendez-vous prévus.

Le département dit de son côté avoir déposé plainte et émis"une pré-déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés " et indique avoir mis en œuvre"toutes les mesures pour évaluer le préjudice, protéger les données des usagers, et rétablir capacité d'agir.

Cette attaque informatique est la troisième subie ces dernières semaines par des collectivités locales, après l'hôpital de Corbeil-Essonnes en août et la ville de Caen fin septembre, également située en région Normandie.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Une cyberattaque « d’ampleur » paralyse le département de la Seine-MaritimeUne cyberattaque « d’ampleur » paralyse le département de la Seine-MaritimeDe nombreux services dématérialisés sont à l’arrêt dans le département à cause d’une attaque informatique de grande ampleur. Une plainte a été déposée.
ادامه مطلب »

Attaque informatique contre le département de Seine-Maritime : ce que l'on saitAttaque informatique contre le département de Seine-Maritime : ce que l'on saitVictime d'une cyberattaque d'ampleur, le département de Seine-Maritime fonctionne de manière «dégradée». Certains services publics du département de Seine-Maritime sont indisponibles ce lundi 10 octobre. La collectivité est touchée par «une attaque informatique d'ampleur» qui l'a contrainte à provisoirement couper «complètement» ses réseaux.
ادامه مطلب »

Ce que l'on sait sur la cyberattaque contre le département de Seine-MaritimeCe que l'on sait sur la cyberattaque contre le département de Seine-MaritimeLes services du département fonctionnent en mode dégradé. Une plainte a été déposée pour savoir qui est à l’origine.
ادامه مطلب »

Guet-apens mortel : deux adolescents condamnés en appel pour la mort d'AlishaGuet-apens mortel : deux adolescents condamnés en appel pour la mort d'AlishaLa cour d'appel des Yvelines a condamné ce lundi 10 octobre un garçon de 17 ans à treize ans de prison pour assassinat et une fille de 16 ans à dix ans de prison pour le meurtre d'Alisha, une collégienne de 14 ans frappée puis jetée dans la Seine à Argenteuil en 2021.
ادامه مطلب »

Mort d'Alisha : deux adolescents condamnés en appel à 13 et 10 ans de prison pour assassinat et meurtreMort d'Alisha : deux adolescents condamnés en appel à 13 et 10 ans de prison pour assassinat et meurtreLa cour d'appel des Yvelines a condamné lundi un garçon de 17 ans à treize ans de prison pour assassinat et une fille de 16 ans à dix ans de prison pour le meurtre d'Alisha, une collégienne de 14 ans frappée puis jetée dans la Seine à Argenteuil en 2021.
ادامه مطلب »

Paris 2024 : les chantiers tournent à plein régimeParis 2024 : les chantiers tournent à plein régimeÀ moins de deux ans des Jeux olympiques de Paris, les chantiers fonctionnent à plein régime, malgré la menace de l’inflation financière due au contexte économique mondial. Europe 1 a pu visiter les plus grands sites, dont les futurs villages olympique et centre aquatique, en Seine-Saint-Denis.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-22 07:22:27