Depuis ses débuts, ce dispositif numérique a toujours été un vrai défi pour le ministère de la santé : malgré son potentiel, son adoption par les patients n’a pas été spectaculaire.
Dans nos travaux, nous avons taché de comprendre les préoccupations et les motivations des patients en matière de partage de données médicales. Ces derniers sont soucieux du sort de leurs données médicales partagées, de la confidentialité des échanges, de la sécurité et du contrôle qu’ils peuvent avoir sur ce processus.
Le gouvernement a établi un registre d’habilitations des professionnels de santé qui peuvent accéder aux données des patients selon leur profession ou leur spécialité.Une meilleure compréhension des préoccupations et des motivations des patients vis-à-vis du partage des données de santé permettrait de mieux discerner leur profil face à l’utilisation du dispositif et au partage des données médicales.
Contrairement aux patients angoissés, les patients prêts sont les plus motivés par les avantages du DMP et n’affichent pas de préoccupations par rapport à leurs données médicales. Représentant 34 % de notre échantillon, ces patients croient en l’utilité du DMP pour l’amélioration de la qualité de leur prise en charge, ainsi qu’un accès, une gestion et un contrôle plus efficaces des données.
Enfin, les patients inquiets représentent 51 % de notre échantillon, soit plus de la moitié des patients. Ils expriment beaucoup moins de préoccupations en matière de confidentialité que les patients angoissés. Par ailleurs, ils perçoivent les avantages du DMP plus favorablement ; ce qui en fait une cible plus facile à convaincre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Travail des enfants migrants aux États-Unis: un impact «désastreux» sur la santé et l’éducationTrès souvent livrés à leur sort à leur arrivée aux États-Unis, des milliers d’enfants migrants se retrouvent de plus en plus contraints à travailler dans des usines, sur des exploitations agricoles ou…
ادامه مطلب »
« Etre ghosté, ça joue sur la santé mentale », selon la présidente de HappnKarima Ben Abdelmalek dévoile comment l’application de rencontres se modernise
ادامه مطلب »
Le mal de dos des enfants et ados est aussi un problème de santé publiqueDécouvrez, chaque jour, une analyse de notre partenaire The Conversation. Ce lundi, un chercheur dévoile un aspect préoccupant de ce qu'on appelle le « Mal du siècle »
ادامه مطلب »
Santé : toucher à la liberté d'installation des médecins «va pourrir la situation», prévient François BraunAlors qu'une proposition de loi sur l'accès aux soins va être examinée à l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé François Braun a mis en garde contre un amendement sur la liberté d'installation des médecins. Selon lui, cela pourrait "pourrir la situation" et pourrait conduire à une "médecine à deux vitesses".
ادامه مطلب »
PSG : l’état de santé de Sergio Rico n’évolue pasDes nouvelles pas convaincantes sur l’état de santé du deuxième gardien du PSG nous sont parvenues ces derniers jours. Après un tragique accident (...) - Footmercato
ادامه مطلب »
Votre magazine Top Santé sur Europe 1 : Pourquoi n'arrivez-vous pas à mincir ?Accompagnée par la diététicienne Marie-Laure André, Emilie Godineau, journaliste pour Top Santé, prend la parole depuis Roland Garros, dans...
ادامه مطلب »