Les Républicains : le déménagement, c’est (presque) maintenant ➡️
Éric Ciotti, le nouveau président du parti Les Républicains
, au cours de sa campagne puis après son élection en décembre. Pour repartir sur un bon pied, il s’agirait de larguer les amarres. Les amarres, en l’occurrence, se situent actuellement au 238, rue de Vaugirard dans le XVe arrondissement de Paris. Selon nos informations, la direction envisage un changement de crémerie pour début 2024.
Cet ancien garage de dix étages et 5 500 mètres carrés, la droite l’avait acheté et s’y était installée époque UMP, en 2011. Politiquement , c’était encore une période faste : le président de la République était de la maison, les députés affiliés siégeaient par centaines au Palais-Bourbon. En 2019, afin d’apurer les nombreuses dettes qui menaçaient la droite à mesure que décroissait sa fortune électorale. Tout en y restant locataire.Mais voilà : avec Ciotti, c’est fini. Le patron de LR ne cachait plus récemment le peu d’amour qu’il portait à ce vaste bâtiment froid, dépeuplé au fil des années. Ainsi, le député des Alpes-Maritimes avait récemment ouvert le « chantier » concernant un futur siège.
Selon nos informations, le repérage a débuté dès le mois de janvier et des visites ont déjà été effectuées. Actuellement, deux biens ont retenu l’attention de LR : l’un tout près de l’Assemblée nationale, l’autre à mi-chemin entre cette dernière et le Sénat. Aucune décision n’a cependant été prise et d’autres visites vont encore avoir lieu dans les jours qui viennent.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les Républicains divisés par cette Une d’un porte-parole avec le RN et Reconquête !Guilhem Carayon, patron des jeunes LR et porte-parole du parti, pose dans « L’Incorrect » avec ses homologues du RN et Reconquête !.
ادامه مطلب »
Les regrets de Ciotti sur Pradié, 'l'erreur politique' de Bardella, Delga bientôt sanctionnée...Et aussi, dans nos indiscrets de la semaine : une nouvelle guéguerre en vue au PS et l'idée des sénateurs LR pour la loi immigration.
ادامه مطلب »
Finance durable : les républicains relancent la bataille de l’ESG au Congrès américainAux Etats-Unis, une majorité au Congrès s’oppose à un texte du ministère du Travail permettant aux fonds de pension de prendre en compte des critères ESG dans leurs décisions d’investissement. Pour le camp républicain, l’ESG relève de l’idéologie. Mais la Maison Blanche pourrait mettre son veto au texte anti-ESG des parlementaires républicains, aidés par quelques transfuges démocrates, élus dans des états miniers. Outre-Atlantique, la finance durable a du mal à décoller alors qu’elle s’impose de plus en plus comme une norme en Europe.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : les républicains cherchent à piéger la majorité avec l'ESGLe président Joe Biden va poser son veto à une résolution parlementaire de la droite qui interdirait aux gestionnaires d'épargne-retraite d'investir selon des critères environnementaux, sociaux, de gouvernance. De son côté, l'ambitieux gouverneur de Floride Ron DeSantis veut prendre la tête du combat « anti-woke » contre l'investissement responsable.
ادامه مطلب »
Comment, sous les radars médiatiques, les jeunes LR, RN et Reconquête ont fait tomber les diguesENQUÊTE - Le magazine L'Incorrect réunit, ce vendredi, les représentants des organisations de jeunesse du RN, des Républicains et de Reconquête. Un rendez-vous rendu possible par des années de structuration souterraine des réseaux de la « droite hors les murs ». Récit.
ادامه مطلب »
Inflation alimentaire: les Français ont plus que jamais intérêt à comparer les prix entre les enseignesL'inflation alimentaire sera très largement entretenue dans les prochains mois, ce qui devrait participer à creuser les disparités de prix, déjà importantes, entre les enseignes de grande distribution les plus compétitives et celles pratiquant les tarifs les plus élevées.
ادامه مطلب »