Le marché des céréales sous tension après le retrait de la Russie de l’accord sur les exportations ukrainiennes

ایران اخبار اخبار

Le marché des céréales sous tension après le retrait de la Russie de l’accord sur les exportations ukrainiennes
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 75%

La Russie a suspendu sa participation à l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennes, faisant grimper les prix des céréales sur les marchés.

à l'accord sur les exportations de céréales depuis les ports ukrainiens, en réponse à une attaque de drones sur ses navires en Crimée., des millions de tonnes de céréales avaient pu sortir d'Ukraine via un"corridor" maritime malgré la guerre en cours dans le pays. Un accord crucial, car l'Ukraine est l'un des principaux exportateurs mondiaux.

Depuis le début du couloir maritime, environ 9,5 millions de tonnes de grains sont sortis d'Ukraine, dont 40% à destination de l'Union européenne. Il n'y a pas de pénurie de blé à craindre en Europe"car l'UE n'est pas importatrice", souligne Arthur Portier, consultant chez Agritel.

"Dans des conditions où la Russie évoque l'impossibilité de garantir la sûreté de la navigation dans ces zones, alors un tel accord est difficilement applicable", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, interrogé sur la possibilité de continuer cet accord sans la Russie et cité par l'AFP. .

Ce sont les éleveurs qui devraient pâtir de cette situation, déjà confrontés à une flambée de l'alimentation animale depuis le début de l'année.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Gazoducs Nord Stream : la Russie accuse Londres d'être impliqué dans le sabotage de ces infrastructuresGazoducs Nord Stream : la Russie accuse Londres d'être impliqué dans le sabotage de ces infrastructuresL'armée russe a accusé, ce samedi 29 octobre, Londres d'être impliqué dans les explosions ayant provoqué des fuites en septembre sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique, construits pour acheminer le gaz russe en Europe. Bras de fer. Ce samedi, la Russie a accusé le Royaume-Uni d'être derrière le sabotage des deux gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique. Ces derniers ont été construits pour acheminer le gaz russe en Europe.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la Russie suspend l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennes après une attaqueGuerre en Ukraine : la Russie suspend l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennes après une attaqueLes autorités russes ont annoncé ce samedi vouloir suspendre l'accord sur les exportations de céréales des ports ukrainiens. Cet accord est pourtant vital en ce qui concerne l'approvisionnement mondial de céréales.
ادامه مطلب »

La Russie suspend sa participation à l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennesLa Russie suspend sa participation à l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennesSuite à l'attaque de drones ayant visé une flotte russe en Crimée samedi matin, Moscou a annoncé suspendre sa participation à l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennes. Ces dernières sont vitales pour l'approvisionnement alimentaire des pays pauvres.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la Russie suspend sa participation à l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennesGuerre en Ukraine : la Russie suspend sa participation à l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennesLe ministère russe de la Défense accuse Kiev 'd'acte terroriste contre des navires de la flotte de la mer Noire et des navires civils impliqués dans la sécurité des couloirs céréaliers' Russie Ukraine
ادامه مطلب »

Céréales ukrainiennes : la Russie suspend l'accord sur les exportations après des explosions en CriméeCéréales ukrainiennes : la Russie suspend l'accord sur les exportations après des explosions en CriméeL'accord céréalier, conclu en juillet sous égide de l'ONU et de la Turquie, avait permis l'exportation de plusieurs millions de tonnes de céréales coincées dans les ports ukrainiens depuis le début de l'invasion russe en février. Ce blocage avait engendré une flambée des prix alimentaires, faisant craindre des famines dans de nombreux pays. Moscou l'a suspendu après que ses navires en Crimée annexée aient subi des explosions. La Russie accuse Kiev et Londres d'être à l'origine de ces actes.
ادامه مطلب »

La Russie gèle l’accord sur les céréales ukrainiennesLa Russie gèle l’accord sur les céréales ukrainiennesLa Russie a annoncé suspendre sa participation à l’accord assurant la poursuite des exportations de céréales ukrainiennes, vitales pour l’approvisionnement alimentaire des pays pauvres.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-18 17:14:55