La Russie a annoncé suspendre sa participation à l’accord assurant la poursuite des exportations de céréales ukrainiennes, vitales pour l’approvisionnement alimentaire des pays pauvres.
La Russie recourt à nouveau à l’arme de la faim. Moscou a annoncé samedi 29 octobre suspendre sa participation à l’accord assurant la poursuite des exportations de céréales ukrainiennes, essentiel pour l’approvisionnement alimentaire de plusieurs pays du Sud, après une attaque de drones ayant visé des navires russes en Crimée. La Russie accuse le Royaume-Uni d’avoir assisté l’Ukraine dans la préparation de cette attaque.
», et aurait visé des navires militaires et civils de la flotte russe de la mer Noire stationnés dans la baie de Sébastopol, en Crimée annexée. L’attaque aurait provoqué des «» sur un navire dragueur de mines et sur le barrage de confinement de la baie de Sébastopol.
Après l’annonce russe, les Nations unies ont appelé samedi à tout faire pour préserver l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes. «Il est vital que toutes les parties s'abstiennent de toute action qui mettrait en péril l'accord céréalier de la mer Noire» , a déclaré dans un communiqué le porte-parole du secrétaire général de l'ONU, Stéphane Dujarric, soulignant que cet accord avait unConclu en juillet sous égide de l’ONU et de la Turquie, l’accord céréalier avait permis l’exportation de plusieurs millions de tonnes de céréales coincées dans les ports ukrainiens depuis le début du conflit en février.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pour la Russie, « le pic des difficultés » économiques est « passé », affirme PoutineMalgré les sanctions des Occidentaux, la Russie profiterait même de son isolement, selon le président russe. Vladimir Poutine a d'ailleurs accusé les Occidentaux d'utiliser l'arme des sanctions et les « révolutions de couleur », allusion notamment à la révolution orange de 2004 en Ukraine, pour écarter des puissances rivales. Et de prédire « la décennie la plus dangereuse » pour le monde.
ادامه مطلب »
La Russie pèse sur le bénéfice de VolkswagenLe constructeur automobile allemand a publié ses résultats pour le troisième trimestre ce vendredi. Impacté par la suspension de ses activités en Russie, le groupe affiche un bénéfice en baisse et revoit ses prévisions.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir fini l'évacuation des civils de KhersonAlors qu'une contre-offensive ukrainienne se prépare dans la région de Kherson, la Russie a annoncé, ce jeudi 27 octobre, avoir fini l'évacuation des civils.
ادامه مطلب »
«Armes biologiques» en Ukraine: la Russie demande une enquête de l'ONU sur l'implication de Washington - RFILa Russie a demandé au Conseil de sécurité de l'ONU de lancer une enquête internationale sur l'implication de Washington dans le développement présumé d'armes biologiques en Ukraine, a indiqué jeudi…
ادامه مطلب »
La filleule de Poutine et opposante du Kremlin Ksenia Sobtchak a fui la RussieLa fille d’un proche du président russe a été aperçue mercredi 26 octobre, à pied, passant la frontière lituanienne.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: la Russie acte la fin de la mobilisation partielleÀ l'occasion d'une mise en scène entre le président Vladimir Poutine, omniprésent ces jours-ci, et le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, Moscou a fait savoir ce vendredi 28 octobre que la…
ادامه مطلب »