🔴 Le djihadiste égyptien Seïf al-Adl, basé en Iran, est le nouveau chef d'Al-Qaïda, selon Washington Le groupe ne l'a pas formellement déclaré «émir», notamment parce qu'il réside en Iran, pays à majorité chiite, alors qu'Al-Qaïda est un groupe sunnite.
Les créateurs d'Al-Qaïda et du groupe État islamique sont responsables de la croissance du terrorisme dans le monde
la même que celle de l'ONU - à savoir que le nouveau dirigeant de facto d'Al-Qaïda Seïf al-Adl est basé en Iran », le groupe rival État islamique, dit le rapport de l'ONU. Seïf al-Adl, aujourd'hui sexagénaire, était jadis lieutenant-colonel dans les Forces spéciales égyptiennes. Il est une figure de la vieille garde d'Al-Qaïda.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Amendements sur les retraites, thérapies de conversion, chef d'Al-Qaïda : les 3 infos de la nuitLes députés Nupes ont à nouveau retiré de nombreux amendements pour accélérer les débats sur les retraites. Un rapport indique que les thérapies de conversion continuent en Europe. Le djihadiste égyptien Seïf al-Adl, basé en Iran, a été nommé nouveau chef d'Al-Qaïda. Les informations de la nuit qu’il ne fallait pas rater.
ادامه مطلب »
En Iran, des manifestations plus rares, mais la contestation toujours présenteLe pouvoir iranien a envoyé un signal d'apaisement en relâchant de nombreux détenus dans le cadre d'une amnistie d'une ampleur sans précédent, et ce, alors que les manifestations se font plus rares.…
ادامه مطلب »
L'Iran courtise la ChineLe président iranien, Ebrahim Raïssi, a entamé une tournée en Chine destinée à rendre opérationnel l'accord stratégique signé il y a deux ans.
ادامه مطلب »
Berlinale 2023 : coup de projecteur sur l’Ukraine et l’IranPour sa 73e édition, le Festival international du film de Berlin qui s’ouvre ce soir affiche son engagement, en accueillant Ukrainiens et Iraniens, et retrouve des couleurs après deux années marquées par la pandémie. Un Ours d’or d’honneur sera remis à Steven Spielberg.
ادامه مطلب »
Le président chinois Xi Jinping effectuera une visite d'État en Iran - RFIXi Jinping effectuera une visite d'État en Iran, a annoncé ce jeudi 16 février le ministère chinois des Affaires étrangères, à l'issue d'une visite à Pékin du président iranien Ebrahim Raïssi. Xi Jinping…
ادامه مطلب »
Après l'Arabie saoudite en décembre, Xi Jinping se rendra prochainement en IranAnnoncée à l'occasion de la visite du président iranien, Ebrahim Raïssi, à Pékin, la venue du leader chinois en Iran, sans précision de date, intervient après sa tournée de décembre dans la région, notamment en Arabie Saoudite.
ادامه مطلب »