Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, la visite du despote nord-coréen au dirigeant russe Vladimir Poutine.
Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, l’important séisme qui a touché une grande partie du territoire marocain dans la soirée du vendredi 8 septembre 2023.
Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, la lettre qu’Emmanuel Macron a adressée aux chefs des partis politiques, huit jours après les douze heures de réunion entre le chef de l’État et onze chefs de parti à Saint-Denis. Et ce, alors que la Coupe du monde de rugby démarre ce v...
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Kim Jong-un, en visite en Russie, va s'entretenir avec Poutinepar Hyunsu Yim et Josh Smith SEOUL - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est arrivé en Russie aux premières heures de la journée de mardi, a rapporté l'armée sud-coréenne, un rare déplacement à l'étranger lors duquel il doit s'entretenir avec le président russe Vladimir Poutine, alors que Pyongyang et Moscou entendent renforcer leurs liens bilatéraux. Kim Jong-un a quitté dimanche la capitale nord-coréenne Pyongyang à destination de l'est de la Russie à bord de son train privé, accompagné de représentants de l'industrie de l'armement, de cadres militaires et du ministre des Affaires étrangères, a indiqué la presse officielle nord-coréenne. Des représentants américains, qui avaient signalé en amont s'attendre à une visite imminente de Kim Jong-un en Russie, ont déclaré que les discussions entre les deux dirigeants devraient porter sur un possible accord de livraison d'armes par Pyongyang à Moscou pour la guerre en Ukraine. Les Etats-Unis ont exprimé à plusieurs reprises ces dernières semaines leur préoccupation à l'égard du rapprochement entre la Corée du Nord et la Russie, déclarant que les deux pays étaient en négociations avancées sur des livraisons d'armes. Moscou et Pyongyang ont nié toute transaction d'armes, tout en affichant leur volonté de renforcer leurs liens en matière de défense. Le porte-parole du Kremlin a déclaré mardi que la Russie et la Corée du Nord ne prêtaient pas attention aux avertissements des Etats-Unis. 'Pour mettre en oeuvre nos relations avec nos voisins, dont la Corée du Nord, les intérêts des deux pays nous importent, non pas les avertissements de Washington', a dit Dmitry Peskov, cité par les agences de presse russes. Il a indiqué que Vladimir Poutine et Kim Jong-un s'entretiendraient seul à seul, dans le cadre d'une visite à grande échelle du dirigeant nord-coréen, et qu'aucune conférence de presse n'était prévue. Les discussions porteront sur les relations bilatérales, la situation dans la région et la scène internationale, a ajouté
ادامه مطلب »
Le dessin de Chaunu : les relations franco-marocainesLe dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, la crise franco-marocaine étalée au grand jour après le puissant séisme qui a frappé le Maroc. La France n’a pour l’instant pas obtenu le feu vert de Rabat pour apporter son aide aux victimes. Pour comprendre ce refus, en pleine urgence humanitaire, il faut remonter le fil des multiples différends qui ont émaillé, depuis deux ans, la relation franco-marocaine.
ادامه مطلب »
Corée du Nord: Kim Jong-un semble être parti en Russie pour un sommet avec PoutineSÉOUL - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un semble être parti pour la Russie en vue d'un sommet avec le président russe Vladimir Poutine, a rapporté lundi la chaîne sud-coréenne YTN, citant une source gouvernementale anonyme de haut rang. Kim Jong-un semble se diriger vers la frontière nord-est de la Corée du Nord à bord d'un train spécial, et le sommet devrait avoir lieu dès mardi, selon YTN. Plus tôt dans la journée, l'agence de presse russe Interfax avait indiqué que Kim Jong-un devrait se rendre en Extrême-Orient 'dans les prochains jours'. Les ministères sud-coréens des Affaires étrangères et de l'Unification, joints par téléphone, ont indiqué n'avoir pas d'informations à fournir. Les responsables du service national de renseignement n'ont pas pu être joints pour un commentaire. S'il est confirmé, ce voyage serait la première visite à l'étranger du dirigeant nord-coréen depuis plus de quatre ans et la première depuis la pandémie de COVID-19. La semaine dernière, le New York Times a rapporté que Kim Jong-un avait prévu de se rendre ce mois-ci en Russie pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine et discuter avec celui-ci de la possibilité que Pyongyang fournisse des armes à Moscou. (Reportage Soo-hyang Choi et Jack Kim, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)
ادامه مطلب »
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un en «visite officielle» en Russie «dans les prochains jours»Des responsables américains ont récemment affirmé que Kim se rendrait en train blindé dans le courant du mois à Vladivostok pour y rencontrer Vladimir Poutine.
ادامه مطلب »
Kim Jong Un en 'visite officielle' en Russie prochainement pour s'entretenir avec PoutineLe dirigeant nord-coréen Kim Jong Un sera en 'visite officielle' en Russie 'dans les prochains jours' pour s'entretenir avec Vladimir Poutine.
ادامه مطلب »
Kim Jong Un en « visite officielle » en Russie « dans les prochains jours » (Kremlin)Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un sera en « visite officielle » en Russie « dans les prochains jours », a indiqué lundi le Kremlin, qui n’a pas encore fait état de date précise pour une rencontre…
ادامه مطلب »