La Russie a détruit vendredi matin 42 drones au-dessus de la péninsule de Crimée et un missile au-dessus de la région de Kalouga, située à proximité de la capitale Moscou, a déclaré le ministère russe de la Défense. Le ministère russe de la Défense a indiqué qu'un missile S-200 reconverti pour des frappes au sol avait été tiré au-dessus de la région de Kalouga, frontalière de celle de Moscou. La ville de Kalouga est située à moins de 200 kilomètres de la capitale russe. 'Le missile a été détecté et détruit par les forces aériennes de Défense au-dessus du territoire de la région de Kalouga', a annoncé le ministère. Aucune victime ni dégâts n'ont été rapportés dans l'immédiat à la suite de ces attaques que les autorités russes ont imputées à l'Ukraine. Kyiv n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat et n'a pas pour habitude de revendiquer d'attaques sur les territoires russes ou pro-russes. Par ailleurs, neuf drones ont été abattus par les défenses aériennes tandis que 33 autres ont été neutralisés électroniquement et sont tombés en Crimée sans atteindre leurs cibles, a indiqué le ministère de la Défense. Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, s'est engagé cette semaine lors d'une conférence sur la Crimée à mettre fin à l'occupation de la péninsule annexée par la Russie en 2014. Le renseignement militaire ukrainien a affirmé jeudi, Journée de l'indépendance de l'Ukraine, avoir mené une 'opération spéciale' avec la marine sur la côte de la péninsule. (Reportage Lidia Kelly à Varsovie; version française Jean Terzian et Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)
- La Russie a détruit vendredi matin 42 drones au-dessus de la péninsule de Crimée et un missile au-dessus de la région de Kalouga, située à proximité de la capitale Moscou, a déclaré le ministère russe de la Défense.
Aucune victime ni dégâts n'ont été rapportés dans l'immédiat à la suite de ces attaques que les autorités russes ont imputées à l'Ukraine. Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, s'est engagé cette semaine lors d'une conférence sur la Crimée à mettre fin à l'occupation de la péninsule annexée par la Russie en 2014.
"Le missile a été détecté et détruit par les forces aériennes de Défense au-dessus du territoire de la région de Kalouga", a annoncé le ministère.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Russie : un missile ukrainien abattu dans la région de KalougaCe tir, détruit par des systèmes de la défense aérienne du Kremlin, visait « des cibles civiles » dans cette région située au sud-ouest de Moscou.
ادامه مطلب »
Sixième jour consécutif d'attaques de drones sur Moscou, trois morts en RussieDes nouvelles attaques de drones ont été interceptées en Russie alors qu'elles visaient sa capitale, ainsi que de la région frontalière de Belgorod, pour le sixième jour consécutif. Trois personnes ont alors été tuées dans une ville de cette région russe. En Ukraine, les forces russes "ont frappé les villages de la communauté de Lyman", dans l'est de l'Ukraine, mardi soir.
ادامه مطلب »
Bombardements meurtriers en Ukraine et en Russie, Moscou à nouveau la cible de dronesDes bombardements meurtriers se sont produits mercredi en Ukraine et en Russie, où Moscou a par ailleurs été pour le 6e jour consécutif la cible de drones, tand...
ادامه مطلب »
La Russie affirme avoir abattu 42 drones ukrainiens en Crimée (Défense)Le ministère russe de la Défense a affirmé tôt vendredi avoir abattu 42 drones ukrainiens en Crimée, décrivant une attaque d’une rare ampleur contre la péninsule annexée par Moscou en 2014.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine. La Russie abat un missile en Kalouga et 42 drones en Crimée..Le point de la nuitLa défense aérienne russe a abattu un missile ukrainien visant « des cibles civiles » dans la région de Kalouga, au sud-ouest de Moscou, a indiqué tôt vendredi le ministère russe de la Défense. L’administration russe en Crimée annexée a par ailleurs rapporté aux premières heures de vendredi avoir abattu 42 drones au large de la péninsule. Retour sur les évènements qui ont marqué la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 août 2023.
ادامه مطلب »