Des bombardements meurtriers se sont produits mercredi en Ukraine et en Russie, où Moscou a par ailleurs été pour le 6e jour consécutif la cible de drones, tand...
Des bombardements meurtriers se sont produits mercredi en Ukraine et en Russie, où Moscou a par ailleurs été pour le 6e jour consécutif la cible de drones, tandis que la guerre va entrer dans son 19e mois.Des bombardements meurtriers se sont produits mercredi en Ukraine et en Russie, où Moscou a par ailleurs été pour le 6e jour consécutif la cible de drones, tandis que la guerre va entrer dans son 19e mois.
En outre, la Russie a une fois encore visé les installations portuaires ukrainiennes d'Izmaïl sur le Danube, la principale voie des exportations de produits agricoles ukrainiens depuis que Moscou a mis fin en juillet à un accord sur les céréales. Des silos à grains et des entrepôts ont été endommagés, selon le parquet.
Ainsi, un engin explosif lâché par un drone a provoqué la mort de"trois civils" à Lavy, un village de la région russe de Belgorod, a écrit sur Telegram le gouverneur Viatcheslav Gladkov. Au niveau d'une arête d'un gratte-ciel, une fenêtre apparaissait détruite et les vitres autour noircies, a constaté une photographe de l'AFP, cependant que des policiers bouclaient le périmètre.
Les régions frontalières russes font également régulièrement face à des incursions armées, des attaques généralement revendiquées par des unités de Russes opposés au Kremlin engagées pour l'Ukraine. Lundi, c'est la région de Briansk qui a été attaquée, un assaut repoussé, ont assuré les services de sécurité russes .
L'Ukraine réclame à ses alliés occidentaux encore plus d'aide militaire pour pouvoir réussir à enfoncer les lignes ennemies, les troupes russes ayant bâti une puissante défense, en particulier avec des pièges antichars et des champs de mines.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir repoussé une incursion armée venue d'UkraineCe mardi 22 août, les autorités russes affirment avoir repoussé une tentative d'incursion armée ukrainienne au sein de leur territoire. Les soldats ukrainiens auraient de s'infiltrer dans le pays en passant par la...
ادامه مطلب »
Russie: au moins quatre morts après une visite guidée des égouts de MoscouQuatre personnes ont été retrouvées mortes et d’autres sont portées disparues après avoir participé dimanche à une visite guidée des égouts de Moscou sous une pluie torrentielle, ont indiqué lundi l…
ادامه مطلب »
Russie : au moins cinq morts après une visite guidée des égouts de MoscouCinq personnes ont été retrouvées mortes et d'autres sont portées disparues après avoir participé dimanche à une visite guidée des égouts de...
ادامه مطلب »
La Russie abat deux drones ukrainiens dans la région de MoscouLa Russie a annoncé tôt mardi avoir abattu deux drones ukrainiens dans la région de Moscou où se multiplient les incidents de ce type ces dernières semaines.
ادامه مطلب »
La Russie abat deux drones ukrainiens dans la région de MoscouCes engins ont été détruits par les systèmes de la défense aérienne russe dans la zone de Krasnogorsk et Tchastsy. Trois aéroports de Moscou ont été fermés.
ادامه مطلب »
Russie : la visite des égouts de Moscou vire au drame, au moins 8 mortsLe bilan initial faisait état de 5 morts et de plusieurs personnes disparues lundi alors que la visite a eu lieu sous une pluie torrentielle
ادامه مطلب »