La république séparatiste autoproclamée du Nagorny Karabakh a annoncé jeudi sa dissolution au 1er janvier 2024, plus de 30 ans après sa création et une semaine après une offensive victorieuse de l'Azerbaïdjan ayant poussé plus de la moitié de la population à fuir.
Le Premier ministre de l'Arménie, Nikol Pachinian a lui accusé l'Azerbaïdjan de"nettoyage ethnique" dans ce territoire.
Mais, la semaine dernière, l'Azerbaïdjan a lancé une offensive militaire pour la reprendre et poussé les séparatistes à capituler en 24H, sans que n'interviennent les soldats de la paix russes déployés sur place depuis fin 2020. Les autorités arméniennes ont fait état de l'arrivée de plus de 65.000 réfugiés en provenance du Nagorny Karabakh, soit plus de la moitié de la population de cette région séparatiste comptant officiellement environ 120.000 habitants.
Des réfugiés du Nagorny Karabakh arrivent en Arménie après avoir traversé la frontière près de Kornidzor, le 28 septembre 2023 / AFP
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La république séparatiste du Nagorny Karabakh cessera d’exister à partir du 1er janvier 2024Un décret publié ce jeudi 28 septembre 2023 annonce la dissolution « de toutes les institutions gouvernementales et organisations […] au 1er janvier 2024 » de la République du Nagorny Karabakh.
ادامه مطلب »
La république autoproclamée du Nagorny Karabakh « cessera » d’exister le 1er janvier 2024La république séparatiste autoproclamée du Nagorny Karabakh a annoncé jeudi son auto-dissolution et celle de toutes ses institutions à partir du 1er janvier 2024, une semaine après une offensive vic…
ادامه مطلب »
La république autoproclamée du Haut-Karabakh cessera d’exister le 1er janvier 2024, annonce son dirigeantUn décret du dirigeant de l’enclave annonce ce jeudi 28 septembre la dissolution «de toutes les institutions gouvernementales et organisations» à la fin de l’année.
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : la république autoproclamée «cessera» d'exister le 1er janvier 2024Une semaine après une offensive victorieuse de l'Azerbaïdjan, les séparatistes annoncent la fin des institutions à partir du 1er janvier 2024.
ادامه مطلب »
Nagorny Karabakh : le Premier ministre arménien accuse l’Azerbaïdjan de « nettoyage ethnique »« Dans les prochains jours, il n’y aura plus d’Arméniens au Nagorny Karabakh. C’est un acte de nettoyage ethnique », a dénoncé le Premier ministre arménien Nikol Pachinian jeudi 28 septembre 2023.
ادامه مطلب »
La république autoproclamée du Nagorny Karabakh annonce sa dissolutionLa république séparatiste autoproclamée du Nagorny Karabakh a annoncé jeudi sa dissolution au 1er janvier 2024, plus de 30 ans après sa création et une semaine ...
ادامه مطلب »