Les analystes ne croient pas une crise grave en Asie mais s'inquiètent pour les start-up de la région qui avaient utilisé la banque pour tenter leur chance en Amérique.
Partout dans la région, les traders s'interrogent sur l'ampleur de la contamination de la faillite de SVB Tentant de mesurer l'impact en Asie de la chute, en fin de semaine dernière, de la banque américaine Silicon Valley Bank , plusieurs grandes bourses asiatiques ont passé une grande partie de leurs sessions de ce lundi dans le rouge. En début d'après-midi, l'indice de référence japonais Nikkei 225 était en baisse d'1,2 %.
Ces dernières heures, quelques entreprises cotées d'Asie-Pacifique ont toutefois publiquement révélé leur exposition à SVB et certaines ont même annoncé qu'elles avaient réussi à retirer, avant vendredi après-midi, les capitaux qu'elles avaient déposé dans la banque.
Lundi, Xero, une société de logiciels de comptabilité australienne, a ainsi révélé qu'elle était exposée à hauteur de 5 millions de dollars, ce qui représente moins de 1 % de ses liquidités.
Dans un billet publié au cours du week-end, Gary Tan, le PDG de Y Combinator affirmait d'ailleurs craindre « une catastrophe » dans le monde des start-up.
En Chine, cette crise n'a pas semblé émouvoir les marchés qui étaient plus concentrés sur la fin des grandes réunions parlementaires de Pékin et les promesses faites par le nouveau Premier ministre chinois Li Qiang de soutenir les entreprises privées dans le pays. A Shanghai, l'indice composite SSE affichait en fin d'après-midi une progression d'1,2 %. La Bourse de Hong Kong s'envolait, elle, de 1,88 %.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Silicon Valley Bank: comment les autorités américaines se portent au chevet d'une banqueLa Federal Deposit Insurance Corp a pris le contrôle de la banque SVB en déroute. Les dépôts sont garantis jusqu'à 250.000 dollars seulement. La loi Dodd-Franck de 2010 a néanmoins accru le pouvoir de la FDIC pour protéger les économies placées à la banque en cas de faillite.
ادامه مطلب »
Silicon Valley Bank, la discrète banque des start-up à la chute vertigineuseLa banque préférée des start-up américaines, notamment de la tech, a été victime de la plus grosse faillite bancaire depuis la crise de 2008. Les autorités ont repris, vendredi, le contrôle de la Silicon Valley Bank.
ادامه مطلب »
États-Unis : la Silicon Valley Bank s’effondre, pire faillite depuis 2008Les autorités américaines ont pris possession vendredi 10 mars de la banque qui ne parvenait plus à faire face aux retraits massifs de ses clients.
ادامه مطلب »
Faillite de la Silicon Valley Bank : une génération entière de start-up pourrait disparaîtreLes autorités américaines ont pris vendredi 10 mars le contrôle de la Silicon Valley Bank, précipitée dans la faillite en moins de 48 heures par les retraits massifs de ses clients. La chute spectaculaire de cet acteur majeur de la Tech fait trembler la baie de San Francisco.
ادامه مطلب »
Silicon Valley Bank ne sera pas sauvée par le gouvernement américainLa ministre américaine des Finances se méfie toutefois des risques de contagion au système bancaire
ادامه مطلب »
Les États-Unis écartent un renflouement de la Silicon Valley Bank, frayeur dans les start-upsLe milieu de la finance est sur ses gardes après la faillite de la Silicon Valley Bank. La secrétaire américaine au Trésor a confirmé dimanche 12 mars que le gouvernement s’assurait que le reste du système…
ادامه مطلب »