Un an plus tôt, la Cour suprême des États-Unis révoquait l’arrêt Roe vs. Wade, garantissant jusque-là constitutionnellement le droit à l'IVG.
es juges de la Cour suprême états-unienne, révoquaient l’arrêt Roe vs.Wade, qui garantissait jusque-là le droit à l’IVGC’était il y a tout juste un an. La Cour suprême des États-Unisgarantissant constitutionnellement le droit à l’IVG.
Today, the Supreme Court not only reversed nearly 50 years of precedent, it relegated the most intensely personal decision someone can make to the whims of politicians and ideologues—attacking the essential freedoms of millions of Americans.Le 24 juin, la Cour Suprême passe donc à l’acte. Cela fait des mois que le doute plane, que l’idéologie conservatrice gagne du terrain à mesure que les droits des femmes en perdent.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Avortement aux États-Unis: Joe Biden promet de lutter contre le 'programme extrême et dangereux des Républicains'Il y a un an, la Cour suprême américaine a annulé son arrêt Roe v. Wade qui garantissait depuis 1973 le droit à l'avortement aux Américaines sur l'ensemble du territoire. Une vingatine d'États ont depuis interdit ou restreint le droit à l'IVG. À l'occasion de cet anniversaire, le président américain...
ادامه مطلب »
Comment la Cour de justice de l’UE a étouffé une affaire de violences sexuelles🔎 Le cas de «Giulia», juriste contractuelle qui a dénoncé les abus de son supérieur, est révélateur de la légèreté et l’opacité avec lesquelles les institutions européennes traitent les affaires internes de viol ou de harcèlement. Notre enquête ⤵️
ادامه مطلب »
Un an plus tard, Michelle Obama, Hillary Clinton et Kamala Harris, protestent haut et fort contre la révocation de Roe v. WadeÀ l'aube du premier anniversaire de la révocation de l'arrêt Roe v. Wade de 1973, qui garantissait jusqu'ici l'avortement comme droit constitutionnel dans le pays, trois figures politiques féminines ont protesté une nouvelle fois contre cette décision.
ادامه مطلب »
Présidentielle américaine : Biden attaque les républicains sur l'avortementLe président américain, candidat à sa réélection en 2024, a promis de faire de l'IVG l'un de ses chevaux de bataille électorale.
ادامه مطلب »
Avortement : Biden promet de lutter contre le «programme extrême et dangereux des républicains»Cela fait un an que la Cour suprême a décidé d'un revirement concernant le droit à l'avortement aux États-Unis avec l'arrêt Roev. Wade, menant le président américain Joe Biden à promettre sa lutte contre le "programme extrême et dangereux des républicains".
ادامه مطلب »
Un an après la décision de la Cour suprême, les Républicains peinent à trouver leur ligne sur l’avortementLe 25 juin 2022, la Cour suprême américaine revenait sur la protection du droit à l’avortement au niveau national. Mais face à la réaction de la population, et à un an de la présidentielle, le camp conservateur est dans l’embarras.
ادامه مطلب »