Il y a un an, la Cour suprême américaine a annulé son arrêt Roe v. Wade qui garantissait depuis 1973 le droit à l'avortement aux Américaines sur l'ensemble du territoire. Une vingatine d'États ont depuis interdit ou restreint le droit à l'IVG. À l'occasion de cet anniversaire, le président américain...
Brendan SMIALOWSKI / AFP
Le 24 juin 2022, la haute cour, profondément remaniée par l'ex-président Donald Trump qui y a nommé trois juges conservateurs, a annulé son arrêt Roe v. Wade qui garantissait depuis 1973 le droit à l'avortement aux Américaines sur l'ensemble du territoire."Les interdictions au niveau des États sont juste un commencement.
Le sujet de l'avortement déchire la société américaine et pourrait jouer un rôle central dans l'élection présidentielle américaine à venir.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Avortement aux Etats-Unis : un numéro d'urgence pris d'assautEn 2019, deux femmes médecins décident de lancer une assistance téléphonique face aux restrictions grandissantes imposées au droit à l'avortement aux Etats-Unis. Depuis la décision de la Cour suprême du 24 juin 2022, le nombre d'appels a explosé. Médecine / santé
ادامه مطلب »
Révocation du droit à l’avortement aux États-Unis : un an après, où en est-on ?Il y a un an, la Cour suprême américaine révoquait l’arrêt Roe v. Wade, qui garantissait le droit à l'avortement au niveau fédéral. Depuis, de nombreux États ont mis en place des lois visant à réduire drastiquement, voire totalement interdire le droit à l'IVG aux femmes.
ادامه مطلب »
États-Unis : Biden promet de lutter contre le programme anti-avortement «extrême et dangereux des républicains»Biden promet de lutter contre le programme anti-avortement «extrême et dangereux des républicains» Le démocrate a assuré que son administration continuerait de «protéger» la santé des femmes.
ادامه مطلب »
États-Unis : Joe Biden va signer un décret renforçant l'accès à la contraceptionJoe Biden va signer un décret présidentiel visant à renforcer l'accès à la contraception, a annoncé la Maison Blanche. Une décision qui intervient un an après que la Cour suprême a annulé le droit constitutionnel à l'avortement. Une manière de garantir l'accès à tous les contraceptifs approuvés par l'agence fédérale des médicaments.
ادامه مطلب »
États-Unis : Joe Biden signe un décret renforçant l'accès à la contraceptionAlors que le droit à l'avortement est d'ores et déjà un sujet majeur de la campagne pour la présidentielle de 2024 aux Etats-Unis, Joe Biden a récolté vendredi le soutien de grandes associations de défense des droits des femmes. Il a par ailleurs signé un décret visant à renforcer l'accès à la contraception pour toutes les femmes.
ادامه مطلب »
Avortement : les États désunis de l’AmériqueIl y a un an exactement, le 24 juin 2022, la Cour suprême revenait sur la jurisprudence Roe vs Wade sur l’avortement. Depuis, la grande majorité des États a pris des mesures pour restreindre ou, au contraire, pour protéger l’IVG, en fonction de leurs couleurs politiques.
ادامه مطلب »