La journaliste Nazila Maroufian, sortie de prison après plus d’un mois de détention, publie sur les réseaux sociaux une nouvelle photo d’elle sans voile.
La journaliste avait alors été de nouveau arrêtée et transférée à la célèbre prison pour femmes de Qarchak, près de Téhéran, dont les conditions de détention sont régulièrement dénoncées, selon Human Rights Activists News Agency .
Mais Nazila Maroufian, âgée de 23 ans selon des médias persans hors d’Iran, a annoncé sur les réseaux sociaux avoir été relâchée mercredi, en s’interrogeant : « Regrettes-tu d’avoir posté la photo après ta libération ? Admets-tu que tu as commis une erreur ? », dit-elle, publiant une image similaire d’elle la tête découverte, portant une chemise blanche, un bras levé avec le V de la victoire et un bouquet de fleurs dans l’autre main.Dans l’interview publiée sur le site d’information Mostaghel Online, Amjad Amini accusait les autorités d’avoir menti sur les circonstances de la mort de sa fille.
Voiles brûlés, répression policière… Les images de la révolte des Iraniennes après la mort de Mahsa Amini Basée à Téhéran mais originaire de Saqez, la ville natale d’Amini, dans la province du Kurdistan, Nazila Maroufian avait été arrêtée une première fois en novembre, puis libérée, déclarant qu’elle avait été condamnée à deux ans de prison avec un sursis pendant cinq ans pourSon cas fait écho à celui de la militante et journaliste Sepideh Gholian, qui avait été arrêtée en mars quelques...
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Iran: le réalisateur Saeed Roustaee condamné à la prison pour avoir diffusé son film à CannesLa justice iranienne a condamné le célèbre réalisateur Saeed Roustaee à six mois de prison pour la projection de son film Leïla et ses frères au Festival de Cannes en 2022, a annoncé mardi 15 août un…
ادامه مطلب »
Iran: la journaliste qui avait interviewé le père de Mahsa Amini de nouveau arrêtée (ONG)Les autorités iraniennes ont de nouveau arrêté la journaliste qui avait interviewé le père de Mahsa Amini dont la mort avait déclenché un mouvement de contestation en Iran, deux jours après sa libération, a annoncé mardi une ONG de défense des droits humains basée aux Etats-Unis
ادامه مطلب »
Iran-États-Unis : tout savoir sur la crise au Moyen-OrientAprès des mois d'escalade de tensions, l'assassinat du général Soleimani, ordonné par Trump, a mis le feu aux poudres, sous le regard inquiet des Européens. Retrouvez dans ce dossier les dernières informations et l'ensemble de nos analyses, reportages et décryptages.
ادامه مطلب »
Face à l'Iran, les Etats-Unis montrent les muscles dans le GolfeElles craignaient un désengagement des Etats-Unis au Moyen-Orient mais les riches monarchies arabes du Golfe voient aujourd'hui l'armée américaine renforcer sa ...
ادامه مطلب »
Minorité religieuse bahaïe: en Iran, «une répression organisée, pensée, planifiée»C'est la plus grande minorité religieuse non musulmane d'Iran : les bahaïs seraient quelques centaines de milliers dans le pays, mais Téhéran les considère comme des hérétiques, et même des « espions »…
ادامه مطلب »
L'Iran veut faireLe ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian a assuré jeudi que son pays ?uvrait pour
ادامه مطلب »