Elles craignaient un désengagement des Etats-Unis au Moyen-Orient mais les riches monarchies arabes du Golfe voient aujourd'hui l'armée américaine renforcer sa ...
Elles craignaient un désengagement des Etats-Unis au Moyen-Orient mais les riches monarchies arabes du Golfe voient aujourd'hui l'armée américaine renforcer sa présence dans la région face à l'Iran, accusé de menacer le trafic maritime stratégique avec des saisies répétées de navires.
"Nous nous concentrons sur le renforcement de notre présence à l'intérieur et à proximité du détroit d'Ormuz afin d'assurer la sécurité et la stabilité d'une voie navigable très importante", précise le commandant Hawkins. Samedi, une coalition navale dirigée par les Etats-Unis a conseillé aux navires de"se tenir aussi éloignés que possible des eaux territoriales iraniennes".
Les pays arabes du Golfe, qui dépendent grandement des Américains pour leur sécurité, attendent depuis longtemps des engagements plus fermes des Etats-Unis, en particulier après la recrudescence des incidents depuis 2019.
"L'un des principaux avantages des forces supplémentaires est qu'elles permettent de travailler avec des partenaires maritimes clés, notamment l'Arabie saoudite", fait valoir le commandant Hawkins, refusant de préciser s'il s'agissait d'une demande des Etats du Golfe. Cette montée de la tension survient alors que les différentes tentatives visant à relancer l'accord sur le nucléaire iranien de 2015 ont échoué, Washington et Téhéran restant à couteaux tirés sur ce dossier.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pourquoi les États-Unis veulent que des hackers piratent ce satelliteLe gouvernement américain défie les pirates informatiques. Dans le cadre d'un concours, les forces armées spatiales et aériennes des États-Unis ont décidé d'offrir jusqu'à 50 000 dollars aux hackers qui parviendront à détourner un satellite en orbite.
ادامه مطلب »
Bilal se faisait livrer du chocolat hallucinogène des États-UnisCe jeune homme a été placé en garde à vue fin juillet après avoir importé ces stupéfiants pour sa consommation personnelle. Il sera jugé en
ادامه مطلب »
Les États-Unis investissent un milliard de dollars dans la captation du carboneVendredi 11 août, le ministère de l’énergie américain a annoncé subventionner à hauteur de 1,2 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros) deux usines, capable de capter le CO2 présent dans l’air ambiant pour l’extraire et le stocker. Une solution miracle de plus qui suscite toutefois quelques doutes.
ادامه مطلب »
Les Etats-Unis annoncent de nouvelles livraisons d'armes à l'UkraineCes armes prélevées des stocks existants et d'une valeur totale de 200 millions de dollars incluent notamment des munitions pour les systèmes anti-aériens Patriot et les systèmes d'artillerie Himars.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : le rappeur Magoo est mort à l’âge de 50 ansLe rappeur américain Magoo, connu pour son duo avec Timbaland, est décédé dans la nuit du dimanche 13 août au lundi 14 août à l’âge de 50 ans. Plusieurs célébrités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
ادامه مطلب »
Pourquoi cette victoire aux États-Unis dans d’un procès sur le climat est historiqueDes jeunes de 5 à 22 ans accusaient l’État du Montana d’enfreindre leur droit constitutionnel à un « environnement propre et sain ».
ادامه مطلب »