La justice iranienne a condamné le célèbre réalisateur Saeed Roustaee à six mois de prison pour la projection de son film Leïla et ses frères au Festival de Cannes en 2022, a annoncé mardi 15 août un…
Le tribunal révolutionnaire de Téhéran a condamné Saeed Roustaee et Javad Norouzbeigui, le réalisateur et le producteur du film à six mois de prison pour avoir contribué à la propagande de l’opposition contre le pouvoir islamiquedresse le portrait d’une famille pauvre au bord de l’implosion, dans un Iran plongé dans une profonde crise économique.
Il a été interdit en Iran depuis sa sortie l’année dernière, pour avoir «À lire aussiToutefois, le tribunal a décidé que les deux cinéastes allaient purger seulement neuf jours de prison. Le reste de la peine est suspendu pendant cinq ans. Les deux cinéastes sont également tenus de s’abstenir d’activités liées au crime commis et de ne pas communiquer avec des personnes « actives dans el domaine du cinéma ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
En Iran, la répression s’intensifie contre les femmes, dénonce un rapport d’Amnesty InternationalUn récent rapport de l'ONG fait état de la répression grandissante à l'encontre des femmes qui refusent de porter le voile en public, ceci notamment à cause de la police des moeurs, toujours présente dans le pays.
ادامه مطلب »
Iran: huit arrestations après l'attaque d'un sanctuaire chiiteTéhéran - Les autorités iraniennes ont interpellé huit suspects, tous de 'nationalité étrangère', après l'arrestation de l'auteur d'une fusillade qui a fait deux morts dimanche dans un sanctuaire chiite du sud du pays.
ادامه مطلب »
Iran-États-Unis : tout savoir sur la crise au Moyen-OrientAprès des mois d'escalade de tensions, l'assassinat du général Soleimani, ordonné par Trump, a mis le feu aux poudres, sous le regard inquiet des Européens. Retrouvez dans ce dossier les dernières informations et l'ensemble de nos analyses, reportages et décryptages.
ادامه مطلب »
Iran: la journaliste qui avait interviewé le père de Mahsa Amini de nouveau arrêtée (ONG)Les autorités iraniennes ont de nouveau arrêté la journaliste qui avait interviewé le père de Mahsa Amini dont la mort avait déclenché un mouvement de contestation en Iran, deux jours après sa libération, a annoncé mardi une ONG de défense des droits humains basée aux Etats-Unis
ادامه مطلب »
Un détenu en Iran et son fils à Washington en grève de la faim pour réclamer sa libérationWashington - Un Iranien détenu à Téhéran, résident américain, et son fils venu camper en face de la Maison Blanche sont en grève de la faim simultanée pour réclamer la libération du père, non inclus dans le récent accord d'échange de prisonniers entre les Etats-Unis et l'Iran.
ادامه مطلب »
Chaleurs extrêmes : voici la ville où les températures ont le plus augmenté en France depuis les années 90+ 10.96 %. C’est la hausse moyenne des températures estivales subie par cette ville du Sud de la France en une trentaine d’années. Un triste record qui la fait devancer Nice, La Roche-sur-Yon et Cannes....
ادامه مطلب »