Le ministre de l'Economie a déclaré ce lundi matin sur Franceinfo que Booba avait 'raison de rappeler les dérives' des influenceurs, accusés par le rappeur d'escroqueries envers leurs abonnés.
, ces influenceurs dont Booba dénonce les escroqueries envers leurs abonnés depuis plusieurs mois."Il a raison Booba, il a raison de rappeler qu'il y a des dérives, qu'elles sont inacceptables, et nous y mettrons fin", a déclaré Bruno Le Maire.consultation publique afin de"mieux accompagner et encadrer les influenceurs"
."Il faut simplement que les influenceurs, qui sont créatifs, qui répresentent des emplois, de la créativité française, soient soumis aux mêmes règles que celles auxquelles vous vous êtes soumis à la radio à la télévision, dans les médias traditionnels", a-t-il réaffirmé ce lundi. "Lorsque vous avez des placements de produits d'alcool ou d'autres placements de produits, il faut que les mentions légales apparaissent sur les sites des influenceurs", a ajouté Bruno Le Maire."Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Nous voulons seulement les soumettre aux mêmes règles que celles qui s'appliquent aux médias traditionnels", a-t-il insisté.
Des polémiques, parfois suivies d'amendes, éclatent régulièrement sur les pratiques des influenceurs qui ne révèlent pas toujours les relations qui les lient à certaines marques. L'influenceusepour avoir fait en 2018 la promotion de services boursiers sur Snapchat sans mentionner qu'elle était rémunérée pour cela.
Depuis plusieurs mois, Booba, coutumier des attaques plus ou moins sérieuses contre d'autres rappeurs et des propos parfois controversés, a un nouveau combat. Il dénonce sur les réseaux sociaux le business des influenceurs, entre placements de produits et publicités, et les accuse régulièrement"d'arnaquer les honnêtes gens". Il a fait de l'agente d'influenceurs Magali Berdah sa cible privilégiée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La vieille économie prend-elle sa revanche sur la nouvelle économie ?OPINION. Les licenciements massifs et la chute des valorisations dans la Tech signent-ils le déclin de la nouvelle économie face à l'ancienne dont les fleurons alignent d'excellents résultats? En réalité, l'avenir verra plutôt se développer la transversalité entre ces deux mondes. Par Pascal de Lima, chef économiste CGI Business Consulting.
ادامه مطلب »
Bruno Le Maire “blessé” : pourquoi la nomination d’Élisabeth Borne à Matignon l’a chagriné - GalaActuellement ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire aurait vu d’un mauvais œil la nomination d’Élisabeth Borne comme Première ministre. Non pas par convictions politiques, mais parc...
ادامه مطلب »
Faillite SVB : pas de risque de contagion des banques en France, assure Bruno Le MaireDeux banques américaines viennent de faire faillite et inquiètent les gouvernements mondiaux d'un risque de contagion. En France, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire assure que nos banques sont "solides" et qu'il est peu probable qu'elles connaissent un sort similaire à SVB et Signature Bank.
ادامه مطلب »
SVB : pas « d'alerte spécifique » pour les banques françaises, estime Bruno Le MaireLe ministre de l'économie a indiqué sa confiance dans la solidité des banques françaises, au lendemain de la chute spectaculaire chute de l'établissement américain Silicon Valley Bank. Les investisseurs paraissent pourtant toujours nerveux.
ادامه مطلب »
Faillite de deux banques américaines : 'Pas de risque de contagion', assure Bruno Le MaireLes faillites de la Silicon Valley Bank et de la Signature Bank ne menacent pas les banques françaises qui sont 'solides', comme 'notre système bancaire', affirme le ministre de l'Économie, lundi sur franceinfo.
ادامه مطلب »
Déficit : Bruno Le Maire promet « plusieurs milliards d'économies » pour le budget 2024Le ministre de l'Economie a réaffirmé ce lundi l'objectif de réduire le taux de dépenses publiques à 54 % du PIB en 2027. Dans le viseur pour y parvenir, les dépenses sociales, les dépenses « brunes » et les aides aux entreprises. Un séminaire gouvernemental est prévu au printemps sur le sujet.
ادامه مطلب »