Le ministre de l'économie a indiqué sa confiance dans la solidité des banques françaises, au lendemain de la chute spectaculaire chute de l'établissement américain Silicon Valley Bank. Les investisseurs paraissent pourtant toujours nerveux.
Interrogé lundi sur France Info, le ministre de l'économie Bruno Le Maire a souligné sa confiance dans la solidité du système bancaire français. Vigilance en direct. Interrogé lundi matin sur France Info sur, Bruno Le Maire s'est voulu rassurant. Il n'y a pas d' « alerte spécifique » sur le secteur bancaire français, a-t-il déclaré.
. Première capitalisation de la zone euro BNP Paribas perd 4,4 % en matinée. A 10h30, le recul est respectivement de 3,9 % et de 3,5 % pour Société Générale et Crédit Agricole SA. Cette nervosité peut surprendre alors que les autorités américaines ont multiplié pendant le week-end les annonces et mesures d'urgence. Il s'agit à la fois de démembrer SVB, assurer aux grands déposants qu'ils vont bien retrouver l'ensemble de leurs dépôts, et plus largement de s'assurer que la mésaventure de SVB ne puisse pas se reproduire.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Faillite SVB : pas de risque de contagion des banques en France, assure Bruno Le MaireDeux banques américaines viennent de faire faillite et inquiètent les gouvernements mondiaux d'un risque de contagion. En France, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire assure que nos banques sont "solides" et qu'il est peu probable qu'elles connaissent un sort similaire à SVB et Signature Bank.
ادامه مطلب »
Bruno Le Maire “blessé” : pourquoi la nomination d’Élisabeth Borne à Matignon l’a chagriné - GalaActuellement ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire aurait vu d’un mauvais œil la nomination d’Élisabeth Borne comme Première ministre. Non pas par convictions politiques, mais parc...
ادامه مطلب »
Faillite de SVB : les autorités américaines au chevet des banques, Bruno Le Maire ne «voit pas de risque de contagion»Dans une tentative de chasser le spectre de la crise de 2008, l’administration Biden a annoncé dimanche une série de mesures pour protéger les particuliers et les entreprises. En France, le ministre de l’Economie s’est voulu rassurant.
ادامه مطلب »
Bruno Le Maire à propos de la faillite de SVB : “Je ne vois pas de risque de contagion'Le ministre de l’Economie réagit à la plus grosse faillite depuis 2008 dans le secteur bancaire. Il se veut rassurant en ce qui concerne les banques françaises.
ادامه مطلب »
Faillite de la SVB : le gouvernement américain veut éviter la contagion mais n'injectera pas d'argent publicDeux jours après la faillite bancaire de la SVB (Silicon Valley Bank), la secrétaire américaine au Trésor a d'ores et déjà écarté l’hypothèse d'un renflouement. Une déclaration sans équivoque. Deux jours après la faillite survenue au sein de la SVB (Silicon Valley Bank), basée en Californie, la secrétaire américaine au Trésor a exclu une injection d'argent public.
ادامه مطلب »