Le ministre de l’Economie réagit à la plus grosse faillite depuis 2008 dans le secteur bancaire. Il se veut rassurant en ce qui concerne les banques françaises.
, Bruno Le Maire s’est voulu rassurant.
La faillite de Sillicon Valley Bank aux Etats-Unis a fait craindre d’autres chutes de banques dans le monde. Mais pourle lien n’est pas si évident : “le système bancaire français est solide”, a-t-il martelé. Les problèmes rencontrés par la banque"sont très spécifiques" et ne sont pas de nature"à affecter l'ensemble du secteur bancaire, encore moins les grandes banques", abonde Ken Leon, analyste pour le cabinet CFRA.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Bruno Le Maire “blessé” : pourquoi la nomination d’Élisabeth Borne à Matignon l’a chagriné - GalaActuellement ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire aurait vu d’un mauvais œil la nomination d’Élisabeth Borne comme Première ministre. Non pas par convictions politiques, mais parc...
ادامه مطلب »
Faillite de SVB : les autorités américaines au chevet des banques, Bruno Le Maire ne «voit pas de risque de contagion»Dans une tentative de chasser le spectre de la crise de 2008, l’administration Biden a annoncé dimanche une série de mesures pour protéger les particuliers et les entreprises. En France, le ministre de l’Economie s’est voulu rassurant.
ادامه مطلب »
SVB ferme, plus grosse faillite bancaire aux Etats-Unis depuis 2008SVB ferme, plus grosse faillite bancaire aux Etats-Unis depuis 2008 ➡️
ادامه مطلب »
Cryptomonnaie : USDC pâtit de la faillite de la banque SVBDans la nuit de vendredi à samedi, la cryptomonnaie USDC a été chahutée. Son créateur, Circle, a annoncé avoir laissé 3,3 milliards de dollars dans les caisses de la banque en faillite SVB.
ادامه مطلب »
Cryptomonnaies : le stablecoin USDC emporté dans la chute de SVBLe « stablecoin » USDC, considéré comme un des actifs les plus sûrs des cryptomonnaies, a décroché cette nuit et n'est plus indexé au cours du dollar comme il doit en théorie l'être. Son fondateur Circle a en effet annoncé qu'il ne pouvait plus retirer les 3,3 milliards de dollars qu'il avait déposés dans la banque californienne en faillite SVB. Dans le sillage d'USDC, d'autres « stablecoins » souffrent.
ادامه مطلب »