L’Azerbaïdjan veut rétablir son contrôle total sur le Haut-Karabakh séparatiste, après l’offensive éclair qui a suscité l’inquiétude quant au sort des Arméniens piégés dans cette région
Un premier convoi d’aide internationale est entré samedi au Haut-Karabakh, où l’armée azerbaïdjanaise a montré, sur les hauteurs de la « capitale » Stepanakert, des centaines d’armes saisies aux séparatistes.
Mardi, Eghtsahog a été bombardé. Par chance, personne n’a été tué et les 150 habitants ont trouvé refuge autour d’un camp de l’armée russe. Mais ils sont désormais coincés.L’Azerbaïdjan a lancé mardi une opération militaire dans cette région sécessionniste en majorité peuplée d’Arméniens, remportant une victoire éclair. Les séparatistes ont accepté vendredi de rendre les armes.
L’opération militaire azerbaïdjanaise, qui s’est achevée en 24 heures mercredi, a fait au moins 200 morts et 400 blessés, d’après les séparatistes arméniens.À la tribune de l’ONU, l’Arménie a réclamé l’envoi « immédiat » d’une mission des Nations unies sur place.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Crise au Haut-Karabakh: la peur des Arméniens à Stepanakert et la colère à ErevanAu Haut-Karabagh, après les premières discussions, hier jeudi, entre les autorités de la province sécessionniste et l’Azerbaïdjan, dans la ville azérie de Yevlakh, l’heure est à l’expectative sur le…
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : les séparatistes arméniens ont commencé à remettre leurs armesLes séparatistes arméniens du Haut-Karabakh ont rendu six blindés et plus de 800 armes légères et des munitions, a annoncé vendredi 22 septembre le contingent de la paix russe. Moscou a par ailleurs indiqué avoir livré 50 tonnes d’aide humanitaire et organiser l’hébergement de plus de 800 déplacés.
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : pour les Arméniens, la valise ou le cercueilTrois jours après de nouvelles frappes azerbaïdjanaises sur la région enclavée, sa population arménienne est de plus en plus seule, isolée et en danger.
ادامه مطلب »
Karabakh: les séparatistes arméniens ont rendu six blindés et 800 armes légères, selon MoscouLes séparatistes arméniens du Nagorny Karabakh, qui ont déposé les armes après une offensive éclair de l’Azerbaïdjan, ont rendu six blindés et plus de 800 armes légères et des munitions, a annoncé v…
ادامه مطلب »
A l’ONU, l’Azerbaïdjan promet de traiter les Arméniens du Karabakh comme des « citoyens égaux »L’Azerbaïdjan a promis samedi à la tribune de l’ONU de traiter les Arméniens majoritaires dans la région sécessionniste du Nagorny Karabakh en tant que « citoyens égaux ».
ادامه مطلب »
L'Azerbaïdjan promet de traiter les Arméniens du Karabakh comme des « citoyens égaux »L'Azerbaïdjan a promis samedi à la tribune de l'ONU de traiter les Arméniens, majoritaires dans la région sécessionniste du Nagorny Karabakh, en tant que « citoyens égaux ».
ادامه مطلب »