Les séparatistes arméniens du Nagorny Karabakh, qui ont déposé les armes après une offensive éclair de l’Azerbaïdjan, ont rendu six blindés et plus de 800 armes légères et des munitions, a annoncé v…
Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.
Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?
Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.
Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Haut-Karabakh: les séparatistes rendent six blindés et 800 armes légères (Moscou)Les séparatistes arméniens du Haut-Karabakh, qui ont déposé les armes après l'offensive éclair de l'Azerbaïdjan, ont rendu six blindés et plus de 800 armes légères ainsi que des munitions, a rapporté…
ادامه مطلب »
Début des discussions entre Arméniens du Haut-Karabakh et Azerbaïdjanpar Felix Light EREVAN - Les discussions entre les forces séparatistes arméniennes du Haut-Karabakh et l'Azerbaïdjan ont débuté jeudi après l'accord de cessez-le-feu signé la veille. Des photographies envoyées à Reuters montrent les responsables des deux camps assis autour d'une table dans la ville azerbaïdjanaise de Yevlakh. La présidence azerbaïdjanaise a indiqué que le camp azerbaïdjanais était représenté par l'avocat Ramin Mammadov. Les représentants des Arméniens du Haut-Karabakh n'avaient pas répondu dans l'immédiat à des sollicitations par téléphone. Les discussions interviennent alors que Bakou a annoncé mercredi l'arrêt de l'opération 'antiterroriste' dans le Haut-Karabakh, après un accord avec les séparatistes arméniens dont les combattants ont déposé les armes à la suite de plusieurs revers face à l'armée azerbaïdjanaise. Jeudi, les autorités arméniennes du Haut-Karabakh ont accusé les forces azerbaïdjanaises d'avoir violé le cessez-le-feu, des accusations démenties par le ministère azerbaïdjanais de la Défense. D'après les Arméniens du Haut-Karabakh, des coups de feu ont été entendus dans la capitale régionale Stepanakert, appelée Khankendi par Bakou. Deux sources ont dit à Reuters avoir entendu des coups de feu. Le cessez-le-feu annoncé mercredi laisse à penser que l'Azerbaïdjan va s'emparer du contrôle sur le Haut-Karabakh, reconnu internationalement comme faisant partie de son territoire mais administré jusqu'à présent en partie par des autorités arméniennes dissidentes considérant la région comme leur patrie ancestrale. 'Après la reddition de la junte criminelle, cette source de tension, cet antre du poison, est déjà passée à l'histoire', a déclaré mercredi soir le président de l'Azerbaïdjan Ilham Aliev dans un discours à la nation. 'La population arménienne du Karabakh peut enfin pousser un soupir de soulagement. Je l'ai déjà dit et je tiens à le répéter : les Arméniens du Karabakh sont nos citoyens'. Le Haut-Karabakh a été le théâtre de deux guerre
ادامه مطلب »
L'Azerbaïdjan envisage d'amnistier les combattants du Haut-Karabakh qui déposent les armesTBILISSI - L'Azerbaïdjan envisage d'amnistier les combattants arméniens du Haut-Karabakh qui déposent les armes, bien que certains d'entre eux aient déclaré qu'ils poursuivraient leur résistance, a déclaré à Reuters un conseiller présidentiel azerbaïdjanais. 'Même en ce qui concerne les anciens militaires et combattants, s'ils peuvent être classés de cette manière, et même pour eux, nous envisageons une amnistie ou faisons allusion à une amnistie', a déclaré à Reuters Hikmet Hajiyev, conseiller en politique étrangère du président de l'Azerbaïdjan. 'Actuellement, nous constatons que certains groupes de l'armée et certains officiers ont déclaré publiquement qu'ils n'accepteraient pas nos conditions et qu'ils continueraient à résister', a-t-il ajouté. Il a ajouté que les Arméniens du Haut-Karabakh avaient demandé une aide humanitaire et que trois cargaisons seraient livrées à la région vendredi. Les troupes séparatistes de la région, reconnue internationalement comme faisant partie de l'Azerbaïdjan mais administrée jusqu'à présent en partie par des autorités arméniennes dissidentes, ont été contraintes cesser le combat face à une offensive lancée par Bakou cette semaine. (Reportage Roman Churikov ; version française Diana Mandiá)
ادامه مطلب »
Au moins 200 morts et 400 blessés dans les affrontements au Karabakh, selon les séparatistes arméniensAu moins 200 personnes, dont dix civils, ont été tuées et 400 blessées dans l’opération militaire azerbaïdjanaise au Nagorny Karabakh, selon un nouveau bilan communiqué mercredi par les séparatistes…
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : les pourparlers entre les séparatistes arméniens et l’Azerbaïdjan ont débutéAu lendemain d’un cessez-le-feu acté entre séparatistes arméniens et l’Azerbaïdjan, les négociations entre les deux parties ont débuté ce jeudi 21 septembre au matin. Parallèlement, des tirs ont été entendus dans la capitale séparatiste.
ادامه مطلب »