L'Azerbaïdjan a promis samedi à la tribune de l'ONU de traiter les Arméniens, majoritaires dans la région sécessionniste du Nagorny Karabakh, en tant que « citoyens égaux ».
evant l'Assemblée générale de l'ONU, ce samedi 23 septembre, le ministre des Affaires étrangères azerbaïdjanais, Djeyhoun Baïramov, a assuré de la détermination de l'Azerbaïdjan de « réintégrer les habitants arméniens de« La Constitution, la législation nationale d'Azerbaïdjan et les engagements internationaux que nous avons pris sont une base solide pour cet objectif », a-t-il ajouté.
Cette enclave montagneuse, qui avait été rattachée en 1921 par le pouvoir soviétique au territoire azerbaïdjanais, avait été par le passé le théâtre de deux guerres entre les anciennes républiques soviétiques que sont l'Azerbaïdjan et l'Arménie : l'une de 1988 à 1994 et l'autre à l'automne 2020 .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
A l’ONU, l’Azerbaïdjan promet de traiter les Arméniens du Karabakh comme des « citoyens égaux »L’Azerbaïdjan a promis samedi à la tribune de l’ONU de traiter les Arméniens majoritaires dans la région sécessionniste du Nagorny Karabakh en tant que « citoyens égaux ».
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh: chez les Arméniens, tous les esprits tournés vers l'autre côtéSur le Haut-Karabakh, les négociations de ce jeudi 21 septembre n'ont rien donné. Pendant ce temps, que se passe-t-il sur le terrain ? La situation semble encore instable, après la guerre éclair menée…
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : pour les Arméniens, la valise ou le cercueilTrois jours après de nouvelles frappes azerbaïdjanaises sur la région enclavée, sa population arménienne est de plus en plus seule, isolée et en danger.
ادامه مطلب »
Crise au Haut-Karabakh: la peur des Arméniens à Stepanakert et la colère à ErevanAu Haut-Karabagh, après les premières discussions, hier jeudi, entre les autorités de la province sécessionniste et l’Azerbaïdjan, dans la ville azérie de Yevlakh, l’heure est à l’expectative sur le…
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : les séparatistes arméniens ont commencé à remettre leurs armesLes séparatistes arméniens du Haut-Karabakh ont rendu six blindés et plus de 800 armes légères et des munitions, a annoncé vendredi 22 septembre le contingent de la paix russe. Moscou a par ailleurs indiqué avoir livré 50 tonnes d’aide humanitaire et organiser l’hébergement de plus de 800 déplacés.
ادامه مطلب »
Karabakh: les séparatistes arméniens ont rendu six blindés et 800 armes légères, selon MoscouLes séparatistes arméniens du Nagorny Karabakh, qui ont déposé les armes après une offensive éclair de l’Azerbaïdjan, ont rendu six blindés et plus de 800 armes légères et des munitions, a annoncé v…
ادامه مطلب »