Erevan a provoqué la colère de Moscou mardi 3 octobre en ratifiant son adhésion à la Cour pénale internationale. Si l’Arménie espère ainsi obtenir davantage de protection face à l’Azerbaïdjan, la Russie y voit une mesure de défiance, la CPI ayant émis un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine.
les 19 et 20 septembre, le premier ministre arménien Nikol Pachinian reprochant déjà aux soldats russes déployés leur incapacité à défendre l’enclave séparatiste peuplée majoritairement d’Arméniens. Depuis ce revers éclair, ErevanL’Arménie dans l’inconnu après la chute du Haut-Karabakh
La rupture entre les deux alliés traditionnels semble aujourd’hui consommée. Mardi 3 octobre, l’Arménie a franchi une étape perçue comme un acte de défiance par la Russie : son Parlement a ratifié l’adhésion au statut de Rome, traité fondateur de la Cour pénale internationale , à 60 voix contre 22.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Haut-Karabakh : la cheffe de la diplomatie française à Erevan ce mardi en signe de soutienL’Arménie a des craintes pour sa souveraineté et son intégrité territoriale après l’offensive victorieuse de l’Azerbaïdjan dans le Haut-Karabakh
ادامه مطلب »
Des rassemblements de soutien aux Arméniens ayant fui le Haut-Karabakh organisés en FranceDes manifestations de soutien aux Arméniens qui ont fui le Haut-Karabakh, enclave séparatiste récemment reprise par l’Azerbaïdjan, ont été organisées dans plusieurs villes de France, dimanche 1er octobre 2023.
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : Catherine Colonna se rendra en Arménie mardiLa ministre des Affaires étrangères y « réaffirmera le soutien de la France à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Arménie », selon le Quai d’Orsay.
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh: à Bruxelles, la diaspora arménienne demande à l'UE une réponse forteÀ Bruxelles, quelques milliers de manifestants se sont rassemblés dimanche 1ᵉʳ octobre devant le siège de la Commission européenne pour apporter leur soutien aux Arméniens du Haut-Karabakh. Ils sont…
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : Catherine Colonna en Arménie mardi pour « réaffirmer le soutien de la France »La cheffe de la diplomatie française, qui s’était déjà rendue en Arménie le 28 avril dernier, sera reçue par le Premier ministre, Nikol Pachinian
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna se rendra mardi en ArménieAprès sa visite du 28 avril dernier, Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, va effectuer un deuxième déplacement en Arménie ce mardi. Elle sera reçue par le Premier ministre, Nikol Pachinian.
ادامه مطلب »