À Bruxelles, quelques milliers de manifestants se sont rassemblés dimanche 1ᵉʳ octobre devant le siège de la Commission européenne pour apporter leur soutien aux Arméniens du Haut-Karabakh. Ils sont…
Selon les organisateurs, il y avait plus de 5 000 personnes dimanche 1ᵉʳ octobre au pied de la Commission européenne. Des manifestants venus de France, des Pays-Bas ou encore d'Allemagne, avec un objectif, celui de demander à l'UE de faire pression sur l'Azerbaïdjan à quelques jours du prochain sommet de la Communauté politique européenne qui aura lieu en Espagne.
Dans la foule, certains manifestants étaient enrôlés dans des drapeaux aux couleurs de l'enclave séparatiste du Haut-Karabakh. D'autres brandissaient des pancartes avec le message «Tous voulaient témoigner de leur solidarité avec les milliers de déplacés qui ont dû quitter leur terre et qui ont afflué ces derniers jours en Arménie.
Le sentiment général était celui d'un abandon de la part de la communauté internationale. Et de fortes critiques à l'encontre de la stratégie de Bruxelles jusqu'ici. Des accusations de passivité, voire de complicité, notamment à cause d'un et visant à étendre l'approvisionnement de l'UE en gaz venu d'Azerbaïdjan. Les manifestants ont donc appelé en cœur Bruxelles à changer de cap et à mettre en place des sanctions contre Bakou.À l'heure actuelle, il se passe quelque chose qui est qui n'est pas croyable et qui est insupportable. On ne peut pas laisser un peuple entier comme ça être exterminé.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Haut-Karabakh : l’ONU envoie sa première mission humanitaire depuis 30 ansL’ONU va envoyer ce week-end une mission au Nagorny Karabakh a annoncé vendredi le porte-parole de l’ONU Stéphane Dujarric, précisant que l’organisation n’avait pas eu accès à cette région «depuis environ 30 ans».
ادامه مطلب »
Arméniens de Nouvelle-Aquitaine : « Mon grand-père est né dans le Haut-Karabakh »Le Bordelais Robert Nersessian, 37 ans, témoigne d’un « sentiment d’injustice et d’abandon »
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh: l'ONU va envoyer une mission humanitaire, une première depuis 30 ansUne première depuis 30 ans : l’ONU va envoyer une mission humanitaire au Haut-Karabakh ce week-end. L’objectif pour la petite équipe dépêchée sur place est d'évaluer les besoins humanitaires, pour ceux…
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : à la rencontre de ces hommes, femmes, enfants sur la route de l'exilNos reporters se sont rendus aux côtés des dizaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants qui fuient toujours le Haut-Karabakh. À Kornidzor ou à Goris, dans le tumulte des convois, les réfug...
ادامه مطلب »
Le Haut-Karabakh presque vidé de ses habitants arméniensÀ la suite de l’annonce de la dissolution de la république autoproclamée, les départs des habitants arméniens de l’enclave se sont accélérés.
ادامه مطلب »