L’Arménie a des craintes pour sa souveraineté et son intégrité territoriale après l’offensive victorieuse de l’Azerbaïdjan dans le Haut-Karabakh
La cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna va réaffirmer, mardi à Erevan, le soutien de la France à l’Arménie qui a des craintes pour sa souveraineté et son intégrité territoriale après. Les Arméniens de cette enclave montagneuse sous souveraineté azerbaïdjanaise ont capitulé la semaine dernière, face une offensive éclair de Bakou qui a fait près de 600 morts dans son sillage.
« Il serait extrêmement naïf de penser qu’il n’y a pas de risque » de violation de l’intégrité territoriale de l’Arménie, a poursuivi la source diplomatique. « Je ne dis pas que cela va arriver », a-t-elle ajouté. Mais « notre travail, c’est de l’empêcher ». « Nous allons plaider pour un accroissement du volume de cette mission », a-t-elle ainsi expliqué.
Pourtant, comme les abonnements, ils permettent de soutenir le travail des 250 journalistes de notre rédaction qui s'engagent à vous proposer chaque jour une information de qualité, fiable et complète. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Haut-Karabakh : Catherine Colonna se rendra en Arménie mardiLa ministre des Affaires étrangères y « réaffirmera le soutien de la France à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Arménie », selon le Quai d’Orsay.
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : Catherine Colonna en Arménie mardi pour « réaffirmer le soutien de la France »La cheffe de la diplomatie française, qui s’était déjà rendue en Arménie le 28 avril dernier, sera reçue par le Premier ministre, Nikol Pachinian
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna se rendra mardi en ArménieAprès sa visite du 28 avril dernier, Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, va effectuer un deuxième déplacement en Arménie ce mardi. Elle sera reçue par le Premier ministre, Nikol Pachinian.
ادامه مطلب »
Arménie, Azerbaïdjan et Haut-Karabakh : un siècle de tensions dans le Caucase en huit datesVaincue par l’Azerbaïdjan, la République arménienne du Haut-Karabakh a annoncé sa dissolution le 28 septembre 2023. Depuis quand l’Arménie et l’Azerbaïdjan se disputent-ils ce territoire qui connaît un exode pour l’Arménie et où l’on parle de nettoyage ethnique ?
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : l'Arménie réclame à l'UE des sanctions contre l'AzerbaïdjanL'Arménie a exhorté lundi 2 octobre l'Union européenne (UE) à sanctionner l'Azerbaïdjan pour son opération militaire dans l'enclave du Haut-Karabakh, et a mis en garde contre une attaque de Bakou sans mesures fermes...
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : une patrouille mixte russe et azerbaïdjanaise a essuyé des tirs, selon MoscouUne patrouille mixte russe et azerbaïdjanaise a essuyé lundi des tirs dans le Haut-Karabakh, a annoncé le ministère russe de la Défense. « Une patrouille mixte russe et azerbaïdjanaise a été la cible…
ادامه مطلب »