Suivez avec nous les informations sur le conflit en ce jeudi 20 avril 2023
06h50 : Confusion autour de l’origine d’un flash dans le ciel de Kiev
Un flash observé dans le ciel de Kiev mercredi a suscité la confusion sur son origine. « Vers 22 heures, la lueur d’un objet aérien a été observée dans le ciel de Kiev », a déclaré le responsable de l’administration militaire de la capitale, Sergiy Popko sur Telegram. « Selon des informations initiales, ce phénomène est la conséquence de la chute d’un satellite de la Nasa sur la Terre », a-t-il ajouté.
L’agence spatiale américaine avait annoncé plus tôt dans la semaine que le satellite Rhessi, de quelque 300 kg, reviendrait dans l’atmosphère à une heure non déterminée mercredi. Mais, dans un communiqué, la Nasa a affirmé que son satellite n’était pas encore entré dans l’atmosphère au moment du flash lumineux observé au-dessus de Kiev.
Cette annonce coïncide avec la réception par l’Ukraine de ses premiers systèmes américains de défense antiaérienne Patriot et des chars de combat légers français AMX-10.Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction deest mobilisée pour vous donner les dernières informations sur le conflit.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
En Ukraine, la guerre d’usure menace les hommes et les esprits✍️ «Nous forçons les Russes à consommer leurs ressources avant de mener notre propre contre-offensive», expliquent ainsi des soldats ukrainiens dans l’un des deux reportages que nous publions. C’est que le temps presse. L'édito de ASchwartzbrod 👇
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Poutine s'est rendu dans la région de Kherson pour rencontrer les militairesLe président russe Vladimir Poutine s'est rendu dans la région de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, pour rencontrer les militaires déployés là-bas dans le cadre de l'opération russe...
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine, jour 419 : Poutine à Kherson, le G7 condamne les pays aidant la RussieMoscou a annoncé mardi 18 avril que le président russe Vladimir Poutine s’était rendu dans la région de Kherson, au sud de l’Ukraine. Les ministres des affaires étrangères du G7 ont de leur côté promis que les pays qui fourniraient une assistance à la Russie pour sa guerre en paieraient le « prix fort ».
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine en visite dans les régions occupées de Kherson et LouganskLa présidence ukrainienne a dénoncé le déplacement du président russe, l'accusant de se rendre sur les lieux de ses 'crimes'.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev a reçu les premiers systèmes américains de défense antiaérienne PatriotAu 420e jour de l'invasion russe, l'Ukraine a reçu les premiers systèmes américains de défense antiaérienne Patriot et des chars de combat légers français AMX-10 se trouvent déjà sur le champ de bataille, ont annoncé mercredi les autorités ukrainiennes, au moment où Kiev dit préparer une contre-offensive d'ampleur. Dans le même temps, des drones russes ont frappé la région d'Odessa, sans faire de victimes.
ادامه مطلب »