Au 478e jour de l'invasion russe, la délégation africaine est ce samedi à Saint-Pétersbourg pour rencontrer Vladimir Poutine et espérer amorcer des négociations entre Kiev et Moscou. Pourtant, lors de la visite du président sud-africain à Kiev vendredi, Volodymyr Zelensky avait ouvertement refusé l'offre de médiation.
Après une visite vendredi à Kiev, la délégation africaine est ce samedi à Saint-Pétersbourg.
Ce déplacement intervient au lendemain de sa visite à Kiev où il a eu, selon la même source, des"discussions constructives" avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, en estimant depuis la capitale ukrainienne qu'il devait y avoir"une désescalade des deux côtés". Les autres membres de la délégation de médiation africaine sont attendus à Saint-Pétersbourg plus tard dans la journée, selon le Kremlin.
Elle s'est vu opposer une fin de non-recevoir de la part du chef de l'État ukrainien, qui a dénoncé"une tromperie" de Moscou en pleine contre-offensive de ses forces armées. "Permettre une négociation avec la Russie maintenant, quand l'occupant est sur notre terre, signifie geler la guerre, geler la douleur et la souffrance", a tranché Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse conjointe avec les dirigeants africains.
Si Moscou ne cesse d'affirmer que celle-ci est un échec, Kiev assure de son côté avoir libéré une poignée de localités et une centaine de kilomètres carrés, essentiellement sur le front sud. "Les forces ukrainiennes continuent de mener des opérations tant offensives que défensives avec un relatif succès", a déclaré vendredi soir Ganna Maliar, vice-ministre de la Défense.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Russie: Vladimir Poutine veut réduire l'influence du groupe Wagner, Evgueni Prigojine lui tient têteLe patron du groupe paramilitaire Wagner a répondu défavorablement à une demande de Vladimir Poutine, perçue comme une tentative de réduction de l'influence de sa milice, en conflit ouvert avec l'état-major russe.
ادامه مطلب »
Vladimir Poutine affirme que la contre-offensive ukrainienne n'a 'aucune chance' de succèsL'Ukraine a lancé début juin une contre-offensive destinée à repousser les forces russes des zones qu'elles occupent dans le Sud et l'Est. Ce vendredi, Poutine a jugé que la contre-offensive ukrainienne n'a 'aucune chance' de réussir et qualifié Zelensky de 'honte pour le peuple juif'.
ادامه مطلب »
Vladimir Poutine qualifie le président ukrainien Volodymyr Zelensky de «honte pour le peuple juif» - RFILe président russe Vladimir Poutine a qualifié vendredi son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, de confession juive, de « honte pour le peuple juif », accusant encore une fois l'Ukraine d'être aux…
ادامه مطلب »
Vladimir Poutine qualifie le président Zelensky de «honte pour le peuple juif»Vladimir Poutine, le président russe, a déclaré, ce vendredi 16 juin, que son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, de confession juive, était une "honte pour le peuple juif", accusant encore une fois l'Ukraine d'être aux mains de néonazis pour y justifier son opération armée.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Poutine ne donne 'aucune chance' à la contre-offensive de KievQuatre chefs d’Etat africains, un Premier ministre et un envoyé spécial ont entamé des pourparlers avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, avant une rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine samedi.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : les F-16 livrés à Kiev 'brûleront', prévient PoutineLe dirigeant russe a menacé de frapper les bases aériennes de pays qui accueilleraient les F-16 envoyés pour soutenir l’Ukraine. Le pays devrait recevoir prochainement ces avions de chasse moderne de la part de ses alliés, et forme déjà des pilotes 👇
ادامه مطلب »