Le patron du groupe paramilitaire Wagner a répondu défavorablement à une demande de Vladimir Poutine, perçue comme une tentative de réduction de l'influence de sa milice, en conflit ouvert avec l'état-major russe.
Depuis le début du conflit en Ukraine, le chef de la milice privée, très engagée sur le front, est en conflit ouvert avec l'état-major russe, et son ministre Sergueï Choïgou. Ce dernier, cible de critiques, a ordonné que les"détachements de volontaires" combattants pour la Russie signent un contrat, d'ici la fin du mois de juin, les rattachant officiellement à l'armée.
Après un premier refus catégorique d'Evgueni Prigojine, le président russe a soutenu mardi l'initiative de son ministre.
"Lorsque nous avons commencé à participer à cette guerre, personne n'a dit que nous serions obligés de conclure des accords avec le ministère de la Défense", s'est-il agacé, alors que ses hommes sont les principaux artisans de
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Vladimir Poutine menace (encore) de quitter l'accord sur l'exportation des céréales ukrainiennesLa Russie envisage une nouvelle fois de quitter l'accord sur l'exportation des céréales ukrainiennes. C'est, cette fois, le président russe en personne qui l'a déclaré, en raison notamment, selon lui, du non-respect de clauses sur l'exportation des engrais russes. Vladimir Poutine a aussi accusé l'Ukraine d'utiliser les couloirs maritimes prévus par cet accord pour attaquer la flotte russe avec des drones.
ادامه مطلب »
Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Engie, Casino, Allemagne, épargne solidaire, Poutine)La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: Poutine affirme infliger des pertes «catastrophiques», Kiev assure «avancer»Qu’en est-il des premiers jours de la contre-offensive ukrainienne face aux troupes russes ? Lundi soir, le président ukrainien reconnaissait que l'opération était « difficile » mais il affirmait que…
ادامه مطلب »
Contre-offensive ukrainienne : 'Les chiffres annoncés par Poutine sont complètement fantaisistes'Dans un entretien télévisé, diffusé ce mardi 13 juin, Vladimir Poutine a chiffré les « lourdes pertes » essuyées selon lui par les troupes ukrainiennes lors de leur contre-offensive, enclenchée dans la nuit du 7 au 8 juin. Il a ainsi assuré que 160 chars et 360 blindés étaient déjà hors d’usage. Un bilan douteux d'après le colonel Michel Goya qui a livré son analyse à « Marianne ».
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : le 'Davos russe', symbole de l’isolement de PoutineLa Russie organise du 14 au 17 juin le Forum économique international de Saint-Pétersbourg. Créé en 1997 pour faciliter les investissements étrangers, le sommet a largement perdu son attrait depuis l’invasion de l’Ukraine.
ادامه مطلب »
'Ne nous fâchons pas' : Poutine 'ne se frotte pas à l'OTAN', estime Dominique TrinquandDans l'émission 'Ne nous fâchons pas' sur Paris Première, mercredi 14 juin, le général Dominique Trinquand, a souligné la force de l'OTAN, dont fait partie la France.
ادامه مطلب »