Normandie : il y a un an, la tragique odyssée du béluga dans la Seine prenait fin. 👉 Retour sur un sauvetage à l'issue malheureuse, avec Limpartial27
Pendant plusieurs jours, en août 2022, ce béluga a séjourné dans un bassin du barrage de Gaillon-Port-Mort. ©L’Impartialque le début du mois d’Normandie
Le béluga sera repéré par un éclusier de nouveau le lendemain, jeudi 4 août, en fin de matinée aux abords du, à 160 km de l’embouchure de la Seine. La préfecture de l’Eure, à la manœuvre tout au long de l’opération de sauvetage, fait déployer un important dispositif. Ils se joignent aux recherches le lendemain matin. Trois zodiacs, avec des scientifiques à bord, sont mis à l’eau au pied du pont de Courcelles pour tenter une nouvelle approche.
Le dimanche, des éléments plus approfondis, un spécialiste québécois des cétacés, permettent de déterminer que le béluga aurait cessé de s’alimenter bien avant son entrée dans le fleuve. Son état de maigreur serait le résultat de plusieurs semaines, voire plusieurs mois d’errance. L’euthanasie de l’animal est à cette heure-là pourtant écartée et les options concernant le sauvetage se précisent.
Vers 19 h, les grandes manœuvres démarrent à Notre-Dame-de-la-Garenne. 80 personnes participent au sauvetage devant de nombreux médias, dont certains venus d’Asie, et de nombreux habitants des communes environnantes.Les premières tentatives de placer le béluga dans le filet se révèlent infructueuses. Ce qui oblige les parties prenantes à réadapter leur plan de bataille qui consiste à mettre le béluga sur une sorte de « hamac ».
Une barre de fer est ensuite installée en hauteur pour maintenir le filet et éviter que le hamac ne casse et blesse la colonne vertébrale de l’animal.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le rouble au plus bas face au dollar et à l'euro depuis mars 2022La devise russe poursuit sa dépréciation face aux autres monnaies, minée par la chute de l'excédent commercial entraînée par la baisse des cours des hydrocarbures, la fuite des capitaux et le poids financier de la guerre menée en Ukraine.
ادامه مطلب »
Le triathlète Pierre Le Corre va « plonger dans la Seine avec appréhension »Vainqueur de la dernière étape du circuit mondial de triathlon à Sunderland fin juillet, le Français Pierre Le Corre se présente pour le « test event » à un an des Jeux de Paris, plein d’envie malgré l’appréhension sur la qualité de l’eau de la Seine
ادامه مطلب »
De Sevran à Aulnay-sous-Bois, l’épopée d’Atacadao en Seine-Saint-DenisAprès six mois de suspense et de retournements de situation, l'enseigne Atacadao, pilotée par le groupe Carrefour, va finalement s'implanter au sein du centre commercial O'Parinor avec l'accord enthousiaste de la mairie d'Aulnay-sous-Bois
ادامه مطلب »
Hauts-de-Seine : un adolescent de 17 ans poignardé à mort à Rueil-MalmaisonHauts-de-Seine : un adolescent de 17 ans poignardé à mort à Rueil-Malmaison Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune a été tué d’un coup de couteau dans un quartier calme.
ادامه مطلب »
Hauts-de-Seine : blessé à l'arme blanche, un jeune homme meurt à Rueil-MalmaisonUn jeune homme est décédé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), blessé à l'arme blanche dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué samedi le parquet de Nanterre sollicité par l'AFP, confirmant une information du Parisien.
ادامه مطلب »
Hauts-de-Seine : une violente interpellation filmée à Bagneux, enquête ouverte pour 'refus d'obtempérer aggravé'Une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux montre une violente interpellation à la frontière entre les villes de Bagneux et de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine).
ادامه مطلب »